Publicité

Le son dans une publicité vidéo, essentiel ou non en 2020 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le son dans une publicité vidéo, essentiel ou non en 2020 ?

À l'heure où la publicité vidéo s'impose comme étant le format publicitaire le plus en vogue actuellement, il est important de savoir comment bien créer un spot vidéo. À ce sujet, la clé d'une campagne réussie pourrait bien reposer sur le son !

Entre les jeunes et la publicité, ça matche ! Une étude menée il y a quelques semaines par FreeWheel avait révélé que les 18-34 ans étaient plus attentifs à la publicité que leurs aînés pendant le confinement. En pratique, 68% affirmaient y prêter autant ou plus d'attention qu'avant, contre 51% des répondants au global. Aussi, il y a peu, une étude signée The Trade Desk a montré que les jeunes Français seraient ouverts à la publicité pour du streaming gratuit. C'est le cas de 46% des 18-34 ans, qui préféreraient un abonnement gratuit financé par des publicités, et de 23% qui choisiraient un service de streaming moins cher avec quelques publicités. Savoir que les Millennials sont ouverts à la publicité, c'est déjà une bonne chose. Mais savoir comment bien créer une publicité, c'est encore mieux. À ce sujet, une nouvelle étude menée par Harris Interactive et M6 Publicité vient de faire le point sur les bonnes pratiques à adopter en matière de son dans une publicité vidéo. Alors, à quel point est-il essentiel ?

Selon cette étude, 63% des personnes interrogées se disent gênées par l'absence de son dans une publicité tandis que 68% estiment qu'on ne peut pas s'en passer. Globalement, on note que la présence de son est un élément qui permet de capter l'attention de chacun. Ainsi, 70% des personnes interrogées par Harris Interactive et M6 Publicité déclarent que la publicité attire moins leur attention et 68% sont moins incités à la regarder sans le son. Pour 8 sondés sur 10, le son permet d'apporter des informations complémentaires. Afin de comprendre le gain d'efficacité de l'audio dans la publicité vidéo, l'étude a proposé au panel de comparer les formats dits «inread», lancés sans son pendant la lecture d'une page web et le format vidéo 6play, joué nativement avec du son. Verdict, pour 74% des sondés, la présence de son permet d'accroître la reconnaissance de la marque (contre 44% pour l'inread). Enfin, la compréhension du message est multipliée par deux par l'usage du son (51% estiment qu'il permet une meilleure restitution contre 26% pour le format inread). Et si vous vous demandez quels sons les consommateurs jugent essentiels dans un spot publicitaire, la réponse est la musique, devant la présence du jingle et du slogan de la marque.

Le son dans une publicité vidéo, essentiel ou non en 2020 ?
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les jeunes Français, ouverts à la publicité pour du streaming gratuit ?
À lire aussi
Les internautes font 4 fois plus confiance aux pubs sur les sites d'actualité pendant la crise sanitaire
À lire aussi
Quel regard portent les Millennials français sur les marques qui communiquent pendant le confinement ?
À lire aussi
À quel point les investissements publicitaires sont-ils (déjà) impactés par le coronavirus ?
À lire aussi
Le courrier publicitaire, toujours un atout pour toucher les 15-34 ans
Encore plus de contenus
Société il y a 1 jour

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?

Alors que le couvre-feu en Île-de-France et dans 8 métropoles françaises a débuté ce samedi 17 octobre 2020, une étude YouGov s'intéresse à l'état d'esprit des Français sur le sujet : les 18-35 ans sont-ils prêts à renoncer à leurs soirées ? Sont-ils d'accord avec la mesure en place ? Réponses par ici.

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?
Marketing il y a 1 jour

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"

"Jusqu'ici tout va bien", c'est une phrase qui parle à toute une génération et bien plus encore. Pour fêter les 25 ans du film culte "La Haine", Reebok a choisi de lancer une collection anniversaire capsule avec toute une ligne de vêtements ancrée dans l'univers du long-métrage.

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"
Le son dans une publicité vidéo, essentiel ou non en 2020 ?
Pixel de tracking