Marketing

Le tourisme festivalier, la nouvelle tendance qui fait vibrer la Génération Y ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le tourisme festivalier, la nouvelle tendance qui fait vibrer la Génération Y ?

Comment ça, c'est la rentrée et il faut se poser ? Une chose est sûre en tout cas, cet été, les Millennials ont eu de nombreuses raisons de voyager, à commencer par la multiplication de festivals musicaux à travers l'Europe qui les attire de plus de plus !

Malgré la rentrée, les envies d'ailleurs de la jeune génération ne faiblissent pas ! Depuis de longs mois déjà, la rédaction d'Air of melty vous montre comment les moins de 35 ans constituent une génération avide de voyages et de découvertes en tout genre, avec une façon bien à elle de vivre ce genre d'expérience. Ainsi, après vous avoir parlé du phénomène Travel Bragging, à savoir la tendance qui consiste à vouloir se vanter de ses vacances sur les réseaux sociaux, nous vous avons dévoilé 10 chiffres concernant le rapport des Millennials aux voyages. Aujourd'hui, c'est le site du Nouvel Observateur qui s'intéresse au sujet, en mettant en lumière une autre particularité de la jeune génération qui voyage : "lier tourisme et festival de musique", c'est la bonne idée de la génération Y. Mais encore ?

Le tourisme festivalier, la nouvelle tendance qui fait vibrer la Génération Y ?
Crédit : Rawpixel / Unsplash

Comme l'explique le site, qui s'appuie sur une étude menée par Festicket, qui propose des packages transport-logement-billet d'entrée, 48% des festivaliers d'Europe sont désormais des étrangers. Et, encore une fois, ce sont les plus jeunes qui semblent avoir le plus la bougeotte puisque 94% de ces étrangers ont moins de 34 ans. Indéniablement, le tourisme festivalier les attire ! Pour Mamoun Hmedan, du voyagiste Wego, c'est une certitude, "les voyageurs sont prêts à dépenser plus pour découvrir la magie des festivals. C'est le penchant de la Génération Y pour des rencontres culturelles et authentiques qui s'exprime". En marge du festival, les jeunes profitent de leur voyage pour découvrir la ville et la culture locale, en faisant dès lors de leur périple un coup double. En cela,"plébiscités par les plus jeunes, les festivals apparaissent comme une formidable opportunité pour développer et dynamiser l'attrait touristique d'une destination, tout en favorisant en un lieu unique la rencontre entre commerces locaux et voyageurs prêts à dépenser". Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour attirer la jeune génération !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Le tourisme festivalier, la nouvelle tendance qui fait vibrer la Génération Y ?
Pixel de tracking