Le tourisme festivalier, la nouvelle tendance qui fait vibrer la Génération Y ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Sep 2018 à 11:43
Wandermust, le mot-clé de l’année 2021 pour la jeune génération ?
Comment ça, c'est la rentrée et il faut se poser ? Une chose est sûre en tout cas, cet été, les Millennials ont eu de nombreuses raisons de voyager, à commencer par la multiplication de festivals musicaux à travers l'Europe qui les attire de plus de plus !

Malgré la rentrée, les envies d’ailleurs de la jeune génération ne faiblissent pas ! Depuis de longs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous montre comment les moins de 35 ans constituent une génération avide de voyages et de découvertes en tout genre, avec une façon bien à elle de vivre ce genre d’expérience. Ainsi, après vous avoir parlé du phénomène Travel Bragging, à savoir la tendance qui consiste à vouloir se vanter de ses vacances sur les réseaux sociaux, nous vous avons dévoilé 10 chiffres concernant le rapport des Millennials aux voyages. Aujourd’hui, c’est le site du Nouvel Observateur qui s’intéresse au sujet, en mettant en lumière une autre particularité de la jeune génération qui voyage : « lier tourisme et festival de musique », c’est la bonne idée de la génération Y. Mais encore ?

Comme l’explique le site, qui s’appuie sur une étude menée par Festicket, qui propose des packages transport-logement-billet d’entrée, 48% des festivaliers d’Europe sont désormais des étrangers. Et, encore une fois, ce sont les plus jeunes qui semblent avoir le plus la bougeotte puisque 94% de ces étrangers ont moins de 34 ans. Indéniablement, le tourisme festivalier les attire ! Pour Mamoun Hmedan, du voyagiste Wego, c’est une certitude, « les voyageurs sont prêts à dépenser plus pour découvrir la magie des festivals. C’est le penchant de la Génération Y pour des rencontres culturelles et authentiques qui s’exprime ». En marge du festival, les jeunes profitent de leur voyage pour découvrir la ville et la culture locale, en faisant dès lors de leur périple un coup double. En cela, »plébiscités par les plus jeunes, les festivals apparaissent comme une formidable opportunité pour développer et dynamiser l’attrait touristique d’une destination, tout en favorisant en un lieu unique la rencontre entre commerces locaux et voyageurs prêts à dépenser ». Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour attirer la jeune génération !