Le vidéo marketing, la stratégie idéale pour toucher les Millennials

Ecrit par

On vous le répète au quotidien, ou presque, la jeune génération passe un temps infini chaque jour à visionner des vidéos en ligne. Cette tendance permet aux marques de les toucher plus que jamais grâce au Video Marketing. Décryptage.

En cette année 2019, si vous vous demandez ce que fait la jeune génération, la réponse sera sûrement qu'elle est en train de regarder des vidéos quelque part. En effet, une récente étude signée Wibbitz a montré que les Générations Y et Z passent de nombreuses heures à regarder des vidéos en ligne. Et une étude signée Médiamétrie a montré en ce mois de janvier que la Génération Z regarde encore et toujours beaucoup la télévision en marge de cela. Au total, les Millennials passent plus de trois heures chaque jour à visionner des vidéos, tous supports confondus. Aujourd'hui, le site Small biz daily, qui se donne pour mission d'informer les entrepreneurs, explique pourquoi les moins de 35 ans sont tant attirés par la vidéo et donc pourquoi il est important pour vous de miser sur le vidéo marketing pour les toucher. Découvrez tout de suite tout ce qu'il faut retenir en la matière.

Le vidéo marketing, la stratégie idéale pour toucher les Millennials
Le vidéo marketing, la stratégie idéale pour toucher les Millennials

Le premier point qui vous incite à investir dans le vidéo marketing, c'est tout simplement le fait que les Millennials regardent énormément de vidéos en ligne au quotidien, à savoir une heure au minimum par jour, ce qui fait qu'ils sont moins sensibles (car moins confrontés) aux publicités télévisées ou aux publicités print. En cela, si vous voulez que la jeune génération voie votre contenu, il faudra miser sur un contenu vidéo et digital. Aussi, il ne faut pas oublier que les Millennials ont grandi en voyant de la publicité partout où ils regardaient. En cela, ils sont devenus très exigeants en matière de communication. Les jeunes veulent de plus en plus des publicités engagées, utiles, authentiques, qui leur apprennent des choses ou leur fassent vivre des expériences. Or, le vidéo marketing permet bien cela, en imposant une dose de créativité importante.

Enfin, n'oublions pas que les Millennials passent une grande partie de leur vie sur les réseaux sociaux, pour tout faire. Ils communiquent entre eux, s'informent et se renseignent sur des produits, le tout en passant le plus souvent par la vidéo. D'ailleurs, selon Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, le contenu publié sur le réseau social devrait presque uniquement être de la vidéo d'ici 5 ans. Mais quel genre de vidéo les Millennials sollicitent-ils au juste ? Selon Small Biz Daily, trois éléments sont à prendre en compte : il faut une vidéo plus axée sur des valeurs et sur un message que sur un produit que l'on cherche à vendre. Aussi, il faut que la vidéo soit courte et sache capter leur attention dans les 10 premières secondes, à l'heure où ces jeunes sont ultra-sollicités de tous les côtés. Enfin, sachez que les Millennials adorent les vlogs. En cela, n'hésitez pas à créer des vidéos pour expliquer comment se servir d'un produit ou ce genre de contenus. Si vous doutez encore de la puissance du Vidéo Marketing auprès des Millennials, sachez que 85% des Millennials sont plus enclins que leurs aînés à regarder une vidéo en ligne avant d'acheter un produit ou un service. Ce chiffre devrait suffire à vous convaincre d'investir dans le vidéo marketing, non ?

Crédit : x