Le Vocal Fry, la nouvelle façon de parler des jeunes filles

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Août 2015 à 06:59
Immersion dans la bouche des jeunes Américaines !
La rédaction d'Air of melty cherche en permanence à vous aider à comprendre qui est réellement la jeune génération. Nous analysons les 18-35 ans de la tête aux pieds, en passant même par leurs cordes vocales. A ce sujet, saviez-vous que les jeunes parlent de plus en plus en mode Vocal Fry ? Vous n'avez aucune idée de ce que cela signifie ? Alors cliquez par ici !

Il n’y a pas que les marques et la publicité dans la vie des jeunes, il y a des choses bien plus étranges aussi ! Vous le savez si vous consultez régulièrement notre site, la rédaction d’Air of melty fait en sorte d’aller plus loin que de simplement vous informer sur l’actualité des jeunes et des marques. Nous nous intéressons également grandement à leurs pratiques, parfois déjantées, en vue de toujours mieux comprendre qui ils sont vraiment et ce qui les intéresse au quotidien. Dans cette logique, nous avons eu, au cours de l’année écoulée, plusieurs fois l’occasion de vous parler de divers challenges qui ont animé la vie des jeunes. Le dernier en date était le DontJudgeChallenge, un nouveau défi qui en disait long sur les jeunes narcissiques, tout comme c’était le cas du Belly Button Challenge quelques semaines plus tôt. Aujourd’hui, oubliez les challenges, c’est une tendance d’un tout autre genre (mais tout aussi populaire auprès des jeunes) que nous nous devons vous présentez : le Vocal Fry. Vous ignorez complètement ce que c’est ? Alors lisez la suite !

Comme l’explique un article de Madame Le Figaro, « le phénomène vocal fry (traduisez : ‘friture vocale’) consiste à baisser sa voix en fin de phrase jusqu’à la faire étrangement grésiller ». Etrange, pensez-vous ? On ne pourra pas vraiment vous contredire. Mais la chose à savoir, c’est que le phénomène, déjà remarqué par le titre à l’été 2014, fait de plus en plus d’adeptes chez les jeunes américaines. Présenté comme étant une manière de parler en finissant ses phrases « comme si l’on avait un crapaud coincé dans la gorge », le Vocal Fry sévit depuis plusieurs années déjà sans que nous l’ayions remarqué jusque-là. Ainsi, rapporte Madame Le Figaro, « en 2011, l’universitaire Nassima Abdelli-Beruh, professeure au département d’orthophonie de l’université de Long Island (New York) a constaté que les deux tiers des étudiantes de son campus le pratiquaient, soit quatre fois plus que les garçons ». Et si la pratique se répand de plus en plus, c’est parce qu’elle est déjà maîtrisé par des idoles de la jeune génération, Britney Spears, Katy Perry et Kim Kardashian en tête ! Autant dire qu’il va falloir vous y faire, à ce grésillement…