Le voyage, une passion plus forte pour la Génération Y ou pour la Génération Z ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Déc 2019 à 14:27
62% des Millennials ont économisé pour de plus belles vacances en 2021
Mener une vie de globe-trotter est-il une affaire de Millennials ou de Centennials ? Ceux qui aiment le plus voyager sont-ils les 18-24 ans ou les 25-34 ans ? Réponse grâce à Think With Google.

En cette fin d’année 2019, deux sujets préoccupent fortement les jeunes Français : le choix des cadeaux qu’ils s’apprêtent à offrir ou à recevoir pour Noël 2019 et les voyages qu’ils prévoient de faire en 2020. Concernant le premier sujet, la rédaction d’Air of melty vous a déjà parlé du fait que les cadeaux dématérialisés devraient connaître un franc succès auprès des 18-35 ans. En ce qui concerne les voyages des mois à venir, une récente étude menée par VoyagesPirates a montré que les 18-35 ans seront nombreux à voyager hors saison et à opter pour une destination qu’ils connaissent plus ou moins. Mais les 18-24 ans et les 25-34 ans ont-ils réellement la même passion pour le voyage ? Des données mises en lumière par Think With Google semblent montrer que non. Le voyage, c’est une affaire de Millennials avant tout !

Ainsi, selon Google, c’est bien simple, « aucune autre génération n’a autant voyagé que les millennials ». Pour appuyer son propos, le géant cite une étude de l’agence publicitaire Expedia Media Solutions, qui révèle que les membres de la génération Y font en moyenne 4,3 voyages par an. C’est 30 % de plus que la génération Z. Vous pensez peut-être que c’est simplement une question de budget qui ne permet pas aux plus jeunes de prendre le large autant de fois par an qu’ils le souhaitent mais le décalage entre les plus jeunes et les moins jeunes se ressent également dans les passions de la jeune génération. Ainsi, « une étude russe indique également que 33 % des millennials incluent les voyages dans leurs principaux centres d’intérêt, alors qu’ils ne figurent pas dans la liste des 10 principaux hobbies des centennials ». Et, pourtant, en dépit de cela, ce sont bien les plus jeunes qui auraient un état d’esprit sans frontières. « C’est la génération Z que l’on peut désigner comme la première génération mondiale. Après avoir interrogé 20 000 personnes dans 20 pays, la Fondation Varkey peut affirmer que les centennials considèrent les frontières comme une relique du passé. Ils ‘parcourent le monde’ chaque jour via Internet. De plus, depuis l’enfance, ils observent la diversité du monde, des cultures et des religions à travers les réseaux sociaux, les vidéos et la réalité qui les entoure ». À chaque génération sa forme de voyage, en somme !