Société

Le voyage, une passion plus forte pour la Génération Y ou pour la Génération Z ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le voyage, une passion plus forte pour la Génération Y ou pour la Génération Z ?

Mener une vie de globe-trotter est-il une affaire de Millennials ou de Centennials ? Ceux qui aiment le plus voyager sont-ils les 18-24 ans ou les 25-34 ans ? Réponse grâce à Think With Google.

En cette fin d'année 2019, deux sujets préoccupent fortement les jeunes Français : le choix des cadeaux qu'ils s'apprêtent à offrir ou à recevoir pour Noël 2019 et les voyages qu'ils prévoient de faire en 2020. Concernant le premier sujet, la rédaction d'Air of melty vous a déjà parlé du fait que les cadeaux dématérialisés devraient connaître un franc succès auprès des 18-35 ans. En ce qui concerne les voyages des mois à venir, une récente étude menée par VoyagesPirates a montré que les 18-35 ans seront nombreux à voyager hors saison et à opter pour une destination qu'ils connaissent plus ou moins. Mais les 18-24 ans et les 25-34 ans ont-ils réellement la même passion pour le voyage ? Des données mises en lumière par Think With Google semblent montrer que non. Le voyage, c'est une affaire de Millennials avant tout !

Des voyages en vue en 2020 !
Crédit : unsplash,Averie Woodward,Averie Woodward,Averie Woodward,Averie Woodward

Ainsi, selon Google, c'est bien simple, "aucune autre génération n'a autant voyagé que les millennials". Pour appuyer son propos, le géant cite une étude de l'agence publicitaire Expedia Media Solutions, qui révèle que les membres de la génération Y font en moyenne 4,3 voyages par an. C'est 30 % de plus que la génération Z. Vous pensez peut-être que c'est simplement une question de budget qui ne permet pas aux plus jeunes de prendre le large autant de fois par an qu'ils le souhaitent mais le décalage entre les plus jeunes et les moins jeunes se ressent également dans les passions de la jeune génération. Ainsi, "une étude russe indique également que 33 % des millennials incluent les voyages dans leurs principaux centres d'intérêt, alors qu'ils ne figurent pas dans la liste des 10 principaux hobbies des centennials". Et, pourtant, en dépit de cela, ce sont bien les plus jeunes qui auraient un état d'esprit sans frontières. "C'est la génération Z que l'on peut désigner comme la première génération mondiale. Après avoir interrogé 20 000 personnes dans 20 pays, la Fondation Varkey peut affirmer que les centennials considèrent les frontières comme une relique du passé. Ils 'parcourent le monde' chaque jour via Internet. De plus, depuis l'enfance, ils observent la diversité du monde, des cultures et des religions à travers les réseaux sociaux, les vidéos et la réalité qui les entoure". À chaque génération sa forme de voyage, en somme !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Activités planifiées ou spontanées, qu'est-ce qui séduit le plus la jeune génération ?
À lire aussi
47% des millennials se sentent incompris par leurs aînés, "Ok Boomer" ?
À lire aussi
Alcool au volant : Quelle attitude en vue pour les Jeunes Français pendant les fêtes de fin d'année ?
À lire aussi
Quelles bonnes résolutions pour les Millennials en 2020 ?
À lire aussi
Comment les Millennials français vont-ils choisir leurs voyages en 2020 ?
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
Le voyage, une passion plus forte pour la Génération Y ou pour la Génération Z ?
Pixel de tracking