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Le webrooming, la pratique qui caractérise le mode de consommation des Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le webrooming, la pratique qui caractérise le mode de consommation des Millennials

Entre offline et online pour faire leurs achats, les consommateurs de moins de 30 ans ont choisi...de ne pas choisir ! Ils sont de plus en plus nombreux à faire leur repérage en ligne avant de faire leurs achats dans le monde réel. C'est la tendance du webrooming, à découvrir par ici.

Au quotidien, vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission que se donne la rédaction d'Air of melty, c'est de vous aider à mieux comprendre ce qui caractérise la consommation de la jeune génération en cette année 2018. En la matière, il y a quelques jours, nous vous parlions des principales différences qui opposent la Génération Z aux Millennials. En revanche, un point qui rassemble ces deux générations en cette année 2018, c'est indéniablement la manière dont elles consomment. Que l'on se rassure, même à l'heure où le digital est omniprésent dans la vie des moins de 30 ans, les Millennials continuent d'acheter en magasin, car ils apprécient notamment de pouvoir essayer des produits et de vivre des expériences inédites auprès des marques en découvrant de de nouveaux aspects d'une marque ou d'un produit. Mais, qu'on se le dise, en marge de cela, les jeunes sont de plus en plus nombreux à préparer leurs achats en ligne. C'est ce que l'on appelle le webrooming, et cela caractérise parfaitement la manière dont la jeune génération fonctionne, en mélangeant offline et online, comme l'explique le site Retail Intelligence.

Le webrooming, la pratique qui caractérise le mode de consommation des Millennials

Impatients et exigeants, les Millennials sont aujourd'hui nombreux à préparer en ligne les achats qu'ils feront ensuite en magasin physique. En cela, la tendance du webrooming a tout bon auprès d'eux puisqu'il s'agit concrètement de "regarder des produits et services sur internet pour trouver ce qui cherchent et se rendre au magasin pour l’acheter". Qu'on se le dise, les consommateurs de moins de 30 ans n’aiment pas les longs temps d’attente ou se sentir poursuivi par des vendeurs. Dans ce contexte, le webrooming, et dans une moindre mesure le click & collect, sont les formes d’omnishopping très populaires qui plaisent à ce public en lui permettant d'avancer dans ses achats quand il le veut et où il le veut. Aussi, ce mode d'achat permet de prendre toujours plus en considération les opinions des autres consommateurs, largement exprimées en ligne, qui ont une répercussion forte sur les achats des jeunes. En somme, vous l'aurez compris, pour séduire les Millennials en tant que marque, il faut à la fois miser sur l'online et sur l'offline : pour cette cible, l'un ne va pas sans l'autre !

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