Leboncoin mise sur Snapchat pour présenter aux jeunes son service de livraison

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Oct 2019 à 09:23
Leboncoin mise sur Snapchat pour présenter aux jeunes son service de livraison
Si vous cherchez les moins de 30 ans, vous avez de grandes chances de les trouver sur Snapchat. Dans ce contexte, leboncoin a décidé de miser sur plusieurs outils disponibles sur l'application phénomène pour présenter efficacement son nouveau service à la jeune génération.

Snapchat et les marques, c’est une combinaison qui fonctionne bien pour toucher la jeune génération. Il y a quelques semaines, une étude signée Médiamétrie révélait que les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications, à savoir Snapchat, YouTube et Facebook. Dans ce contexte, les marques préférées de la jeune génération ont tout intérêt à miser sur l’appli reine des contenus éphémères pour se rendre visibles auprès de leur cible de prédilection. D’autant plus que Snapchat a récemment annoncé le lancement de nouvelles options pour ses formats vidéo. Il y a quelques semaines, c’est Guerlain qui s’invitait sur Snapchat pour donner vie à la Petite Robe Noire grâce au format immersif Portal Lens. Aujourd’hui, c’est leboncoin qui entend toucher les jeunes en misant sur l’application au logo fantôme, afin de leur faire découvrir de manière inédite son nouveau service de livraison. En pratique, c’est via un dispositif de réalité augmentée que la marque communique aujourd’hui.

Il s’agit de la toute première opération de réalité augmentée menée par un acteur de l’e-comerce dans une logique de performance et d’acquisition. Grâce à la technologie Portal Lens, leboncoin a ainsi recréé un appartement de Millenials dans lequel on peut entrer et interagir avec différents éléments qui s’y trouvent : objets de déco, vêtements, accessoires de mode, etc. En ouvrant des cartons, des informations sur leboncoin apparaissent. Il est également possible d’utiliser le Lens comme porte d’entrée vers l’AppStore pour télécharger directement l’application leboncoin. « Après téléchargement, les utilisateurs provenant de Snapchat sont trois fois plus susceptibles d’interagir avec l’application leboncoin que ceux provenant des plateformes concurrentes », précise le communiqué diffusé à l’occasion de la présentation de la campagne. Au-delà de cela, la campagne utilise également les technologies Face Lens et SnapAds de Snapchat pour engager toujours plus de Millennials. Et, en marge de cela, une campagne print, TV et digitale est également déployée depuis le 29 septembre 2019.