Les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Si vous vous demandez ce que font les jeunes sur leur mobile au quotidien, Médiamétrie a la réponse : les 15-34 ans consacrent près de 50% de leur temps de surf sur mobile à seulement 3 plateformes. Mais lesquelles ?
Les 15-34 ans, une génération qui ne va jamais sans son mobile ? Etude après étude, la tendance se confirme, le smartphone est l'outil indispensable des moins de 35 ans au quotidien. Il y a quelques mois, une infographie exclusive créée par melty décryptait pour vous le rapport des Millennials au mobile, en vous révélant notamment que les Millennials passent entre 3 et 7 heures sur leur mobile chaque jour. Plus récemment, c'est un sondage réalisé par Canidé et Callosum auprès de jeunes âgés de 13 à 17 ans qui nous montrait à quel point la Génération Z est accro à son téléphone, puisqu'elle y passe en moyenne 3,6 heures chaque jour. Aujourd'hui, c'est le dernier baromètre de Médiamétrie/Netratings pour le mois de juillet 2019 qui apporte son lot d'informations en mettant en lumière le fait que plus les mobinautes sont jeunes, plus leur temps de surf est concentré. Mais encore ?
Selon les derniers chiffres dévoilés par Médiamétrie et Netratings, 83,5% des 15-34 ans ont visité chaque jour des applications mobiles en juillet. Mais quels applications mobiles au juste ? Ce que l'étude note, c'est que cette génération a passé près de la moitié de son temps (47%) sur trois applications uniquement, à savoir Snapchat, YouTube et Facebook. Et plus le mobinaute est jeune, plus il temps à concentrer son temps sur ses quelques services préférés. Ainsi, le top 3 des 15-19 ans (Snapchat, YouTube et Instagram) capte par exemple à lui seul 60% du temps passé sur les applications mobiles. Ces chiffres viennent confirmer la tendance globale qui se dégage des réseaux sociaux depuis plusieurs mois déjà. Chez les plus jeunes, Snapchat, YouTube et Instagram s'imposent désormais comme étant les réseaux sociaux incontournables au quotidien, devant Facebook qui les séduit de moins en moins. En revanche, on notera que l'essor phénoménal de TikTok ne se remarque pas dans les chiffres dévoilés en ce mois de septembre 2019 par Médiamétrie. Pourtant, on le sait, plusieurs millions de jeunes Français sont désormais actifs sur l'appli spécialisée dans le lyp sync.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Zao, l'appli qui invite les jeunes à incruster leur visage dans leur série et film préférés
À lire aussi
Mobile : Howdoo, l'appli phénomène qui a tout compris aux préoccupations des Millennials ?
À lire aussi
Mobile : Discord, l'appli gaming qui cartonne auprès des plus jeunes
Entre les jeunes et la vidéo, ça matche. Entre les jeunes et la réalité augmentée, ça matche aussi. Dans ce contexte, une nouvelle application chinoise, baptisée Zao, pourrait bien frapper fort auprès de cette cible en invitant les jeunes à incruster leur visage dans certaines scènes de films et de séries.
Depuis quelques semaines, un nouveau réseau social connaît un essor fulgurant : Howdoo. Il s'agit d'un service qui mise sur la blockchain pour permettre à ses utilisateurs d'avoir le contrôle complet de leurs contenus.
En cette année 2019, les jeunes amateurs de jeux vidéo sont de plus en plus nombreux à utiliser Discord, un service qui vit une année phénoménale. Mais qu'est-ce que ce service au juste ? Pour l'agence Heaven, c'est tout simplement l'une des applications préférées de la jeune génération. Une appli à connaître, donc !
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
Les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications