Les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Si vous vous demandez ce que font les jeunes sur leur mobile au quotidien, Médiamétrie a la réponse : les 15-34 ans consacrent près de 50% de leur temps de surf sur mobile à seulement 3 plateformes. Mais lesquelles ?
Les 15-34 ans, une génération qui ne va jamais sans son mobile ? Etude après étude, la tendance se confirme, le smartphone est l'outil indispensable des moins de 35 ans au quotidien. Il y a quelques mois, une infographie exclusive créée par melty décryptait pour vous le rapport des Millennials au mobile, en vous révélant notamment que les Millennials passent entre 3 et 7 heures sur leur mobile chaque jour. Plus récemment, c'est un sondage réalisé par Canidé et Callosum auprès de jeunes âgés de 13 à 17 ans qui nous montrait à quel point la Génération Z est accro à son téléphone, puisqu'elle y passe en moyenne 3,6 heures chaque jour. Aujourd'hui, c'est le dernier baromètre de Médiamétrie/Netratings pour le mois de juillet 2019 qui apporte son lot d'informations en mettant en lumière le fait que plus les mobinautes sont jeunes, plus leur temps de surf est concentré. Mais encore ?
Selon les derniers chiffres dévoilés par Médiamétrie et Netratings, 83,5% des 15-34 ans ont visité chaque jour des applications mobiles en juillet. Mais quels applications mobiles au juste ? Ce que l'étude note, c'est que cette génération a passé près de la moitié de son temps (47%) sur trois applications uniquement, à savoir Snapchat, YouTube et Facebook. Et plus le mobinaute est jeune, plus il temps à concentrer son temps sur ses quelques services préférés. Ainsi, le top 3 des 15-19 ans (Snapchat, YouTube et Instagram) capte par exemple à lui seul 60% du temps passé sur les applications mobiles. Ces chiffres viennent confirmer la tendance globale qui se dégage des réseaux sociaux depuis plusieurs mois déjà. Chez les plus jeunes, Snapchat, YouTube et Instagram s'imposent désormais comme étant les réseaux sociaux incontournables au quotidien, devant Facebook qui les séduit de moins en moins. En revanche, on notera que l'essor phénoménal de TikTok ne se remarque pas dans les chiffres dévoilés en ce mois de septembre 2019 par Médiamétrie. Pourtant, on le sait, plusieurs millions de jeunes Français sont désormais actifs sur l'appli spécialisée dans le lyp sync.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Howdoo, l'appli phénomène qui a tout compris aux préoccupations des Millennials ?
À lire aussi
Mobile : La génération Z, clairement accro à son téléphone
À lire aussi
Mobile : Discord, l'appli gaming qui cartonne auprès des plus jeunes
Depuis quelques semaines, un nouveau réseau social connaît un essor fulgurant : Howdoo. Il s'agit d'un service qui mise sur la blockchain pour permettre à ses utilisateurs d'avoir le contrôle complet de leurs contenus.
On le sait, la jeune génération passe beaucoup de temps sur son mobile. Mais combien de temps par jour exactement ? Une nouvelle étude canadienne signée Canidé et Callosum nous donne la réponse.
En cette année 2019, les jeunes amateurs de jeux vidéo sont de plus en plus nombreux à utiliser Discord, un service qui vit une année phénoménale. Mais qu'est-ce que ce service au juste ? Pour l'agence Heaven, c'est tout simplement l'une des applications préférées de la jeune génération. Une appli à connaître, donc !
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
Internet et les jeunes, ça matche à toutes les sauces ! Aujourd'hui, une nouvelle étude menée en France montre à quel point les moins de 30 ans se passionnent pour l'électroménager connecté et le voient comme une solution idéale pour un quotidien plus simple à la maison.
À l'heure où le grand public et notamment la jeune génération s'intéresse de plus en plus aux produits reconditionnés, Nike s'apprête à mettre en vente des chaussures qui seront prêtes pour une deuxième vie, après avoir déjà été portées.
En ce mois d'avril 2021, Teads, la plateforme média mondiale, annonce le recrutement de Maximilien Genuini comme Industry Manager CPG France, avec la mission d’accompagner les annonceurs du secteur de la Grande Consommation. Mais encore ?
Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?
En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !
Pour promouvoir sa nouvelle gamme de produits de maquillage et notamment son rouge à lèvres Rouge de Beauté Brillant, la marque Gucci Beauty a décidé de sortir le grand jeu sur Snapchat : elle propose un relookage (virtuel) complet à tous les socionautes !
Les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications