Mobile

Les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications

Si vous vous demandez ce que font les jeunes sur leur mobile au quotidien, Médiamétrie a la réponse : les 15-34 ans consacrent près de 50% de leur temps de surf sur mobile à seulement 3 plateformes. Mais lesquelles ?

Les 15-34 ans, une génération qui ne va jamais sans son mobile ? Etude après étude, la tendance se confirme, le smartphone est l'outil indispensable des moins de 35 ans au quotidien. Il y a quelques mois, une infographie exclusive créée par melty décryptait pour vous le rapport des Millennials au mobile, en vous révélant notamment que les Millennials passent entre 3 et 7 heures sur leur mobile chaque jour. Plus récemment, c'est un sondage réalisé par Canidé et Callosum auprès de jeunes âgés de 13 à 17 ans qui nous montrait à quel point la Génération Z est accro à son téléphone, puisqu'elle y passe en moyenne 3,6 heures chaque jour. Aujourd'hui, c'est le dernier baromètre de Médiamétrie/Netratings pour le mois de juillet 2019 qui apporte son lot d'informations en mettant en lumière le fait que plus les mobinautes sont jeunes, plus leur temps de surf est concentré. Mais encore ?

Les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications

Selon les derniers chiffres dévoilés par Médiamétrie et Netratings, 83,5% des 15-34 ans ont visité chaque jour des applications mobiles en juillet. Mais quels applications mobiles au juste ? Ce que l'étude note, c'est que cette génération a passé près de la moitié de son temps (47%) sur trois applications uniquement, à savoir Snapchat, YouTube et Facebook. Et plus le mobinaute est jeune, plus il temps à concentrer son temps sur ses quelques services préférés. Ainsi, le top 3 des 15-19 ans (Snapchat, YouTube et Instagram) capte par exemple à lui seul 60% du temps passé sur les applications mobiles. Ces chiffres viennent confirmer la tendance globale qui se dégage des réseaux sociaux depuis plusieurs mois déjà. Chez les plus jeunes, Snapchat, YouTube et Instagram s'imposent désormais comme étant les réseaux sociaux incontournables au quotidien, devant Facebook qui les séduit de moins en moins. En revanche, on notera que l'essor phénoménal de TikTok ne se remarque pas dans les chiffres dévoilés en ce mois de septembre 2019 par Médiamétrie. Pourtant, on le sait, plusieurs millions de jeunes Français sont désormais actifs sur l'appli spécialisée dans le lyp sync.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Zao, l'appli qui invite les jeunes à incruster leur visage dans leur série et film préférés
À lire aussi
Mobile : Discord, l'appli gaming qui cartonne auprès des plus jeunes
À lire aussi
Mobile : Howdoo, l'appli phénomène qui a tout compris aux préoccupations des Millennials ?
Encore plus de contenus
Société

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?

Être confiné ne veut pas forcément dire être isolé. Pour tout humain, le contact avec les autres est très important, et c'est particulièrement vrai pour les jeunes. Alors, comment les 18-34 ans communiquent-ils avec leurs proches en cette période de crise sanitaire ? YouGov répond à la question, en montrant des différences importantes en fonction de l'âge.

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?
Netflix

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi

À l'heure où le mot d'ordre est de rester chez soi pour lutter contre le virus Covid-19 qui paralyse la planète, la plateforme de streaming vidéo Netflix vient de prendre la parole avec une campagne choc : ceux qui ne respecteront pas la mesure et sortiront prennent le risque de voir leurs sessions de binge-watching ruinés. C'est dit.

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi
Les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications
Pixel de tracking