Snapchat

Snap Ads, Commercials, Snapchat lance de nouvelles options pour ses formats vidéo

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snap Ads, Commercials, Snapchat lance de nouvelles options pour ses formats vidéo

L'appli reine des contenus éphémères vient d'annoncer le lancement de nouvelles options pour ses formats vidéo publicitaires. De quoi permettre aux annonceurs d'engager toujours plus les jeunes qui composent la communauté Snapchat.

À l'heure où le Social Media Marketing constitue une tendance incontournable pour tous les marketeurs cherchant à engager la jeune génération, Snapchat innove sur le plan de son offre publicitaire. Cet été, le réseau social roi de l'éphémère lançait de nouveaux contenus exclusifs portés par des célébrités pour engager toujours plus ses utilisateurs. Aujourd'hui, Snapchat, qui représente déjà un outil de vente parfait pour cibler les Millennials, cherche à attirer toujours plus d'annonceurs sur son service en annonçant de nouvelles options qui offrent plus de flexibilité créative et de fonctionnalités pour ses formats vidéo. La première nouveauté annoncée concerne les Snap Ads, qui voient leur durée maximum augmentée à 3 minutes, soit 180 secondes. Dès lors, pour la sortie d’un film, par exemple, il sera désormais possible de diffuser une publicité avec le trailer complet plutôt qu’un simple extrait qui renvoie, via l’utilisation d’un swipe, vers la bande annonce complète. Dans le même temps, l'expérience utilisateur ne changera pas. Les utilisateurs pourront toujours "skipper" la publicité ou interagir avec elle de la même manière qu’avant.

Snap Ads, Commercials, Snapchat lance de nouvelles options pour ses formats vidéo

La deuxième nouveauté annoncée par Snapchat concerne la vidéo non skippable "Commercials", qui intègre désormais la fonctionnalité "Swipe Up". À ce jour, explique le réseau social, le format "Commercials" de 6 secondes n’était disponible que sous forme de vidéos et ne permettait pas d’interaction ou d’action. Désormais les annonceurs vont pouvoir ajouter des actions de "swipe" à leurs campagnes (comme c’est déjà le cas avec les autres formats). Avec cette nouvelle version de "Commercials", les utilisateurs pourront utiliser le swipe pour accéder à un site web, une vidéo au format long ou une Lense (format de réalité augmentée). Par ailleurs, en plus de ces nouvelles options, Snapchat proposera désormais aux annonceurs de nouvelles façon d’enchérir et de diffuser leurs campagnes vidéos. Il sera désormais possible d’optimiser les campagnes pour toucher une audience réceptive à des vidéos de 15 secondes. Snapchat annonce un nouveau type d’optimisation qui permet aux annonceurs d’optimiser le mode de diffusion de leurs campagnes vidéos et de favoriser un temps de visionnage plus long. Ce nouveau type d’optimisation permettra d’atteindre un niveau important d’engagement, sur une durée non négligeable de 15 secondes, de la part de l’audience de Snapchat et d’améliorer la mémorisation. Alors, au travail, et en vidéo !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Leboncoin mise sur Snapchat pour présenter aux jeunes son service de livraison
À lire aussi
Snapchat et Guerlain donnent vie à la Petite Robe Noire grâce au format immersif Portal Lens
À lire aussi
Snapchat : M.A.C collabore avec Aya Nakamura pour faire matcher beauté et musique
À lire aussi
Snapchat déploie les Dynamic Ads, un nouveau format publicitaire idéal pour les retailers
À lire aussi
H&M s'associe à Snapchat pour organiser une grande chasse au trésor dans ses magasins
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

8 jeunes sur 10 insatisfaits de leurs produits d'hygiène courante

Les jeunes Français sont-ils satisfaits des gels douche, déodorants et dentifrices qu'ils utilisent au quotidien ? À en croire une nouvelle étude menée par 900.care, marque française de produits pour la salle de bain à recharger, bien des marques ont encore des progrès à faire !

8 jeunes sur 10 insatisfaits de leurs produits d'hygiène courante
Snap Ads, Commercials, Snapchat lance de nouvelles options pour ses formats vidéo
Pixel de tracking