Nomination

Lectra : Jacqueline Liger nommée Directrice Marketing Europe du Sud et Afrique du Nord

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Lectra : Jacqueline Liger nommée Directrice Marketing Europe du Sud et Afrique du Nord

En ce début d'année 2021, Lectra, qui conçoit des solutions d’intelligence industrielle – logiciels, équipements, données et services – pour les marques, les fabricants et les distributeurs de différents marchés, annonce la nomination de Jacqueline Liger au poste de Directrice marketing Europe du Sud et Afrique du Nord. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette année 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination d'Elzéar de Trentinian et César Valadares chez MRM ainsi que de celle de Jeanne Peron, Franck Gordi et Raphaëlle Amaudric du Chaffaut chez Clair de Lune. Aujourd'hui, c'est au sein de Lectra, l'acteur mondial qui conçoit des solutions d'intelligence industrielle sur les marchés de la mode, de l’automobile et de l’ameublement, qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Jacqueline Liger au poste de Directrice Marketing Europe du Sud et Afrique du Nord de Lectra. Mais encore ?

Lectra : Jacqueline Liger nommée Directrice Marketing Europe du Sud et Afrique du Nord
Crédit : lectra

Comme l'explique le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, c'est depuis le mois de janvier 2021 que Jacqueline Liger a pris ses nouvelles fonctions chez Lectra, après plus de 15 années d'expérience professionnelle aux Etats-Unis. Elle prend donc la responsabilité de l’ensemble des activités marketing de la région Europe du Sud et Afrique du Nord, "contribuant ainsi à la visibilité de Lectra et aux actions de prospection sur ce territoire". Elle apportera notamment à l’entreprise "sa maîtrise dans la commercialisation de logiciels et de solutions à forte valeur ajoutée, visant à améliorer au quotidien la productivité et l’efficacité des acteurs de la mode, de l’ameublement et de l’automobile". Diplômée en marketing et communication de l’Université Winthrop aux Etats-Unis, ainsi que de l’ISCOM en France, la professionnelle est née en Suisse et était précédemment en charge du marketing pour les filiales américaine et canadienne d’ un important fournisseur de solutions et équipements industriels italien situé dans l’état américain de la Caroline du Nord. Dans le cadre de son nouveau poste de Directrice marketing et communication Europe du Sud et Afrique du Nord, elle rejoint Lectra Italie. Bonne chance à elle !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
CMI France : Emma Defaud, Elodie Petit et Sophie Thierry-Clébant, nouvelles nommées
À lire aussi
FreeWheel : Yuling Ma nommée Chief Technical Officer
À lire aussi
Lewis France : Caroline Banoun-Favriel, Christel Sandi et Hugues Bantigny, nouveaux nommés
À lire aussi
Change : Hélène Ortola nommée directrice du pôle Change Experience
À lire aussi
Héroïne : Laura Chauveau et Marialena Tsoli, nouvelles nommées
À lire aussi
Reprise (Mediabrands) : Nicolas Canal nommé Directeur
Encore plus de contenus
Nomination il y a 2 jours

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés

En ce printemps 2021, l'agence lyonnaise UZIK annonce du changement au sein de ses équipes, avec la promotion de Camille Nezam à la direction du pôle projet et commercial et le recrutement de Frédéric Lohnert à la direction des stratégies créatives. Mais qui sont-ils et quelles seront leurs missions ?

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés
Lectra : Jacqueline Liger nommée Directrice Marketing Europe du Sud et Afrique du Nord
Pixel de tracking