Leffe, Desperados, Heineken, quelles sont les marques d’alcool préférées des Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Nov 2018 à 11:04
À l'heure où la jeune génération se remet encore possiblement de son week-end festif, YouGov a mené l'enquête pour savoir quelles sont les marques d'alcool qui suscitent le plus l'intérêt des Millennials français. Alors ?

En cette année 2018, nombreuses sont les études qui s’intéressent au côté fêtard de la jeune génération, en affirmant que, contre toute attente, celle-ci serait plus sage que ses aînés. En pratique, en début d’année, le site des Inrockuptibles mettait en lumière le fait que les Millennials constituent plutôt une génération cocooning, plus adepte des soirées tranquilles chez soi, à visionner des films ou des séries en pagaille, en mode Netflix & Chill. Durant l’été, une autre étude révélait que les Millennials sont plus adeptes des soirées à la maison que des sorties. Encore plus récemment, une étude signée YouGov décryptant le rapport de la jeune génération à l’alcool montrait qu’un tiers des Millennials boivent seulement pour des occasions particulières, de façon très limitée. Aujourd’hui, YouGov va plus loin en révélant le nom des marques de boissons alcoolisées préférées des jeunes. Verdict, à la question « de quelles marques avez-vous discuté de façon positive avec votre entourage au cours des deux dernières semaines ? », les jeunes répondent Leffe à 54%, devant Desperados (50%) et Heineken (47%). Carton plein pour les marques de bière, donc. Mais encore ?

Au-delà de présenter les marques d’alcool préférées des jeunes, YouGov présente aussi leur profil. Ainsi, on apprend que la Leffe séduit aussi bien les hommes que les femmes (parité parfaite), que 26% des consommateurs de Leffe ont pratiqué la course à pied au cours des 12 derniers mois et que M6 fait partie des chaînes qu’ils regardent régulièrement, tandis que 20 Minutes s’impose comme étant leur journal national privilégié. Du côté de Desperados, on apprend que 68% des Millennials qui en achètent sont des femmes et que 21% des jeunes consommateurs ont pratiqué la natation au cours des 12 derniers mois. Concernant leurs médias de prédilection, on retrouve encore une fois 20 Minutes, cette fois associé à TF1. Enfin, les jeunes consommateurs de Heineken sont aussi des consommatrices, à hauteur de 61%. Le sport associé à cette bière est encore une fois la natation (26%), tandis que TF1 et Le monde sont les médias qu’ils consultent. Vous en savez donc désormais un peu plus sur le quotidien de ces jeunes amateurs d’alcool…et surtout de bière !