Marketing

Lego invite le grand public à "reconstruire le monde" en misant tout sur la créativité

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Lego invite le grand public à "reconstruire le monde" en misant tout sur la créativité

Lego veut faire jouer le monde, les petits comme les grands. La célèbre marque de briques vient de dévoiler sa première campagne depuis 30 ans et entend envoyer un message fort aux quatre coins du monde.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, le jeu occupe une place de choix dans le quotidien des membres de la jeune génération. Il y a quelques mois, une infographie inédite signée melty décryptait le rapport des Millennials au gaming en montrant notamment les jeunes passent en moyenne 8h13 par semaine à jouer à des jeux vidéo et 4h à regarder des jeux vidéo en ligne. Aussi, il y a quelque temps, Remy Oudghiri, Deputy Managing Director chez Sociovision, évoquait dans un article publié sur LinkedIn l'existence d'une génération Play, avec des moins de 35 ans qui continuent d'aimer les jeux en tout genre même après la sortie de l'adolescence. Dans ce contexte, la nouvelle campagne de la célèbre marque de jouers Lego, la première depuis 30 ans, devrait savoir séduire cette cible. Baptisée "Rebuild the world" et imaginée par l'agence BETC Paris, la campagne est déployée sur différents supports et continents, en célébrant les esprits créatifs et ceux qui veulent changer le monde. Un message qui devrait clairement savoir parler aux moins de 35 ans.

Dans le cadre de la divulgation de cette nouvelle campagne signée Lego, un film de 1 : 43, qui se décline en plusieurs durées pour être diffusé à la télévision, au cinéma et en ligne, a été présenté. Il nous montre une poursuite entre un lapin et un chasseur, en prenant place dans un monde que seul Lego pourrait créer. Une belle manière d'inviter le grand public à "libérer sa créativité pour créer un monde de possibilités infinies avec Lego", comme l'a expliqué Julia Goldin, directrice marketing de Lego Agency. En marge de la vidéo, des affiches seront diffusées dans les plus grandes villes (Paris, Londres, Berlin, Stockholm, Liverpool, Beijing, Shanghai, Canton, New York, San Francisco, Denver, Mexico…).

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Domino's habille les Millennials et cherche à séduire la génération cocooning
À lire aussi
Les Millennials, très actifs en matière d'achat en ligne de vêtements
À lire aussi
Podcasts, messagerie, engagement, les tendances de la communication digitale qui devraient marquer 2020
À lire aussi
Patagonia lance un site de rencontres activiste pour aider les Millennials à s'engager toujours plus
À lire aussi
Marketing d'influence : Les règles de transparence à ne jamais oublier
Encore plus de contenus
Société il y a 11 heures

Les jeunes Français vont-ils passer de "vraies" vacances en cet été 2020 ?

Cet été 2020 ne sera comme aucun autre. La crise sanitaire en cours fait que les Français, et notamment les 18-35 ans, doivent renoncer à certains plaisirs et à certaines habitudes de vacances. Une nouvelle étude signée Homair Vacances et Opinion Way sur l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les vacances des Millennials français.

Les jeunes Français vont-ils passer de "vraies" vacances en cet été 2020 ?
Lego invite le grand public à "reconstruire le monde" en misant tout sur la créativité
Pixel de tracking