LELO, PlayTogether, la campagne de brand-content qui va surprendre les jeunes, nouvelle tendance en vue ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Fév 2015 à 11:10
Un brand-content qui allie technologie et relations humaines.
Du rapprochement virtuel au rapprochement physique, il n'y a qu'un pas, que la marque LELO veut aujourd'hui franchir. La marque spécialisée dans les accessoires coquins se lance dans la production d'un long-métrage. Et, pour le promouvoir, LELO a décidé de rapprocher les couples du mieux qu'elle le peut... Plus de détails sur cette campagne originale mais très pertinente, par ici !

Il y a quelques semaines, Air of melty vous présentait Milka Biscuit Saga, une campagne d’advergame pertinente pour séduire les jeunes. Alors qu’Olivier Pinard, spécialiste du sujet, nous expliquait cette semaine en interview que « c’est auprès des 15-35 ans que l’advergame peut défricher des idées, faire des tests, innover », la marque Milka a récemment bien mis en pratique cet état d’esprit, en dévoilant un jeu particulièrement innovant : Milka Biscuit Saga est en effet la première application au monde à connecter de 2 à 9 téléphones pour permettre aux mobinautes de véritablement jouer ensemble ! Comme le mettait bien en avant le communiqué diffusé pour présenter cette campagne, « Milka Biscuit Saga revisite d’une manière ludique et originale les jeux de société en version 2.0 », dans le sens où chacun des 9 jeux proposés dépend du nombre de participants présents. Et bien qu’on se le dise, cette tendance est en train d’envahir toutes les sphères de la publicité et du marketing, la preuve aujourd’hui avec LELO.

LELO, marque spécialisée dans les produits coquins, a décidé de se lancer dans la production de films avec un message misant sur l’humain, tout en étant relié à la technologie : l’idée derrière « Beyond The Waves », sa production, c’est que les couples doivent être physiquement proches pour pouvoir visionner ce film d’un nouveau genre. En fait, ils doivent même être très (très) près pour que l’expérience vidéo fonctionne. En effet, à travers l’expérience ‘Play Together’, les couples sont invités à regarder le trailer de la vidéo en superposant deux smartphones pour pouvoir visualiser l’image dans sa totalité. Un clin d’oeil assez amusant lorsque l’on sait que le film en question se passe dans un monde post-apocalyptique où hommes et femmes ont décidé de vivre séparément. Les réalisateurs du film estiment que ce film est comme un « rappel pour enrichir les relations humaines dans un monde de plus en plus individualiste et divisé ». C’est une tendance notable aujourd’hui dans le marketing, à l’heure où la technologie est partout et s’invite grandement dans les relations entre les individus, certains décident de se servir de cette technologie pour rapprocher, physiquement et non plus virtuellement, les consommateurs. Nouvelle tendance en vue ? On y croit fortement !