Internet

#LenaChallenge, le défi ultra positif qui invite les femmes à assumer leur décolleté

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
#LenaChallenge, le défi ultra positif qui invite les femmes à assumer leur décolleté

Depuis ce matin, sur Twitter, les photos associées au hashtag #LenaChallenge se multiplient. Leur but ? Promouvoir la féminité de chacune quelle que soit la taille de sa poitrine. Un challenge qui s'incrit bien dans la tendance de body positivisme !

Si vous pensiez que l'étape du déconfinement allait inviter chacun à reprendre le cours normal de sa vie en oubliant les défis en tout genre, vous faisiez clairement fausse route. Si les jeunes Français sont nombreux à avoir pris des bonnes résolutions pour profiter au mieux de la nouvelle liberté et normalité retrouvée, le fait de renoncer aux défis en tout genre n'en fait pas partie. Et alors que l'on vous parlait il y a peu du #DontRushChallenge qui pourrait s'imposer comme étant le défi phare de cette phase de déconfinement en permettant à chacun de renouer avec le plaisir de se préparer pour sortir, c'est aujourd'hui un défi bien différent qui a envahi les réseaux sociaux en quelques heures : le #LenaChallenge, qui invite toutes les jeunes femmes à poster des photos de leur décolleté dans un but bien précis, à savoir revendiquer leur féminité et leur beauté, quel que soit le discours de certains haineux.

#LenaChallenge, le défi ultra positif qui invite les femmes à assumer leur décolleté
Crédit : Instagram @lenamahfouf

C'est suite à un post concernant l'influenceuse Léna Situations que le défi a commencé. Il y a quelques heures, celle qui compte 642 000 abonnés sur Twitter et plus d'1,6 millions de followers sur Instagram a posté une photo d'elle portant une robe rouge décolletée dévoilant subtilement ses formes. Des formes qui ont fait l'objet de commentaires insultants de la part de certains hommes la suivant sur les réseaux sociaux et estimant qu'elle n'a pas assez de poitrine pour revendiquer une quelconque féminité. Suite à ce post, l'influenceuse a pris la parole pour inviter les femmes à assumer leurs formes, quelles qu'elles soient. Dans ce contexte, en ce mercredi 20 mai 2020, nombreuses sont les femmes qui ont choisi de se joindre à ce discours en postant un cliché mettant en lumière leur décolleté et leur petite poitrine. C'est essentiellement sur Twitter que se propage ainsi le #LenaChallenge, en suscitant bien des réactions. Toutes les personnes qui prennent part au défi revendiquent le fait que personne n'a le droit de leur dire comment elles devraient être ou ce qu'elles peuvent porter ou non. Vous l'aurez compris, à l'heure où la bodypositivité est un sujet fort au sein de la jeune génération, le #LenaChallenge illustre cette idée à la perfection !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Squadded Shopping Party, la nouvelle appli qui permet de faire son shopping en ligne entre amis
À lire aussi
Le zumping, la nouvelle tendance du confinement qui brise des coeurs chez les jeunes
À lire aussi
Instagram, Snapchat, Facebook, quel est le réseau social gagnant du confinement ?
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 1 jour

Grande distribution, mode, beauté, gaming, comment les achats des Millennials ont réellement été impactés par le confinement (ETUDE)

En cette phase de déconfinement, c'est l'heure du bilan ! La start-up spécialisée dans les programmes de fidélité Joko vient de dévoiler un baromètre inédit qui fait le point sur les comportements d'achat des jeunes Français entre le mois de mars et le 11 mai. De quoi mettre en lumière des comportements inédits qui pourraient bien (ou non) devenir des tendances de fond.

Grande distribution, mode, beauté, gaming, comment les achats des Millennials ont réellement été impactés par le confinement (ETUDE)
Société il y a 1 jour

Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté

Pendant le confinement, nombreux sont les Français qui se sont mis au sport. Et cela est notamment vrai pour la jeune génération. Mais quelles sont les motivations de ces Millennials ? Prévoient-ils de continuer maintenant qu'ils sont déconfinés ? Une nouvelle étude signée Ifop pour Fitness Magazine s'intéresse au sujet, avec des données inédites portant sur les 18-35 ans.

Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté
#LenaChallenge, le défi ultra positif qui invite les femmes à assumer leur décolleté
Pixel de tracking