#LenaChallenge, le défi ultra positif qui invite les femmes à assumer leur décolleté

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Mai 2020 à 11:10
#LenaChallenge, le défi ultra positif qui invite les femmes à assumer leur décolleté
Depuis ce matin, sur Twitter, les photos associées au hashtag #LenaChallenge se multiplient. Leur but ? Promouvoir la féminité de chacune quelle que soit la taille de sa poitrine. Un challenge qui s'incrit bien dans la tendance de body positivisme !

Si vous pensiez que l’étape du déconfinement allait inviter chacun à reprendre le cours normal de sa vie en oubliant les défis en tout genre, vous faisiez clairement fausse route. Si les jeunes Français sont nombreux à avoir pris des bonnes résolutions pour profiter au mieux de la nouvelle liberté et normalité retrouvée, le fait de renoncer aux défis en tout genre n’en fait pas partie. Et alors que l’on vous parlait il y a peu du #DontRushChallenge qui pourrait s’imposer comme étant le défi phare de cette phase de déconfinement en permettant à chacun de renouer avec le plaisir de se préparer pour sortir, c’est aujourd’hui un défi bien différent qui a envahi les réseaux sociaux en quelques heures : le #LenaChallenge, qui invite toutes les jeunes femmes à poster des photos de leur décolleté dans un but bien précis, à savoir revendiquer leur féminité et leur beauté, quel que soit le discours de certains haineux.

C’est suite à un post concernant l’influenceuse Léna Situations que le défi a commencé. Il y a quelques heures, celle qui compte 642 000 abonnés sur Twitter et plus d’1,6 millions de followers sur Instagram a posté une photo d’elle portant une robe rouge décolletée dévoilant subtilement ses formes. Des formes qui ont fait l’objet de commentaires insultants de la part de certains hommes la suivant sur les réseaux sociaux et estimant qu’elle n’a pas assez de poitrine pour revendiquer une quelconque féminité. Suite à ce post, l’influenceuse a pris la parole pour inviter les femmes à assumer leurs formes, quelles qu’elles soient. Dans ce contexte, en ce mercredi 20 mai 2020, nombreuses sont les femmes qui ont choisi de se joindre à ce discours en postant un cliché mettant en lumière leur décolleté et leur petite poitrine. C’est essentiellement sur Twitter que se propage ainsi le #LenaChallenge, en suscitant bien des réactions. Toutes les personnes qui prennent part au défi revendiquent le fait que personne n’a le droit de leur dire comment elles devraient être ou ce qu’elles peuvent porter ou non. Vous l’aurez compris, à l’heure où la bodypositivité est un sujet fort au sein de la jeune génération, le #LenaChallenge illustre cette idée à la perfection !