Les 10 règles d’or du drive to web à retenir en 2016 !

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Déc 2015 à 07:41
Les 10 règles d’or du drive to web à retenir en 2016 !
Donner de la résonnance à une publicité entre télévision et digital, c'est compliqué mais c'est aujourd'hui essentiel. Heureusement, Omnicom Media Group vous fournit aujourd'hui quelques clés pour mieux y parvenir. 10, exactement !

Au quotidien, la mission d’Air of melty est de vous informer sur les tendances qui animent le secteur du marketing, et notamment ce qui pourrait vous servir pour communiquer toujours plus efficacement auprès de la jeune génération. Pas question que ça change, même en période de fête, 2016 se prépare dès aujourd’hui ! Dans cette optique, pas plus tard que début décembre, nous vous présentions 10 tendances à surveiller en 2016 en matière de Social Media Marketing. Quelques jours plus tard, nous vous faisions savoir que l’année 2016 devrait être marquée par une tendance au repli sur soi pour le consommateur, selon la nouvelle édition du Trend Observer d’Ipsos. A présent, c’est au tour d’Omnicom Media Group (OMG) de dévoiler ses petits conseils personnels pour mieux appréhender l’année 2016. C’est ce qu’il a fait le jeudi 10 décembre, en présentant à ses clients son approche « drive to web » en TV. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Réponse tout de suite, en 10 règles d’or à adopter tout de suite !

Comme l’explique le site CBNews, qui relaie ces dix règles d’or, « avec la volonté de systématiser les ponts entre les mesures TV que le groupe réalisent et les données sites centric des annonceurs-clients, l’étude a pu déceler, en partenariat avec la société Holimetrix, non seulement des enseignements importants pour appréhender l’écosystème et la résonance entre TV et digital pour une publicité, mais également des règles d’or pour une bonne pratique du ‘drive to web' ». Première chose à retenir, c’est l’importance d’axes créatifs, devant un « démarrage fort, sur des carrefours d’audience ». Il faut également « faciliter l’expérience sur tous les devices mobile » (site responsive et formulaire adapté), « s’assurer de maintenir des KPI qualitatifs dans la composition de la vague (couverture, EP, contexte programmes …) » et « valider la rentabilité d’une possible stratégie en blocs versus fil rouge ». Vous pensez que ça s’arrête là ? Pas du tout ! Pour une camapgne réussie, pensez aussi à « vérifier la part de voix TV des concurrents », à vous assurer « d’une forte part de voix en SEA sur la période de communication », à « mettre en place une réflexion sur le phasing TV & Digital au regard des performances drive to web », à « opérer le SEA au regard du calendrier TV » et, enfin, à « inscrire la mesure du Drive to web dans la durée afin d’évaluer différents scénarios d’optimisation, de se constituer une base de données afin de contrer les effets de saisonnalité ». Et bien, ça en fait du boulot pour 2016, tout ça !