Les 18-24 ans, une génération axée à fond sur l’alimentation bio

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Fév 2019 à 11:03
Les 18-24 ans, une génération axée à fond sur l’alimentation bio
La jeune génération, une green génération ? Tout laisse à le croire. Alors que l'on vous répète régulièrement que les jeunes Français sont de plus en plus intéressés par une consommation éco-responsable, une étude menée par l'Agence Bio vient de le confirmer avec quelques chiffres très intéressants.

Depuis plusieurs semaines déjà, la rédaction d’Air of melty met tout en oeuvre pour vous montrer que l’engagement est un mot-clé pour la jeune génération en cette année 2019. On vous en parle régulièrement, la jeune génération est engagée sur tous les fronts, que ce soit sur le plan sociétal comme sur le plan de l’environnement. Les moins de 35 ans veulent transformer la planète sur laquelle ils vivent pour vivre mieux. En cela, ils ont notamment poussé les marques à devenir plus gender-fluid en proposant des produits qui peuvent aussi bien convenir aux jeunes filles qu’aux jeunes hommes, sans qu’il n’y ait plus de barrière ou de fossé entre les deux. Dans le même temps, les moins de 35 ans cherchent à transformer leur manière de s’alimenter au quotidien. Une récente étude menée par Pinterest l’a montré, les Millennials et la Génération Z sont les consommateurs les plus engagés en matière de développement durable. Cela affecte leur quotidien, leurs voyages mais aussi leur alimentation. C’est exactement ce que montre aujourd’hui le baromètre annuel de consommation de l’Agence Bio.

Selon les nouvelles données dévoilées par l’Agence Bio en ce mois de février 2019, la génération Z est la plus attachée à la consommation des produits bio, pour des raisons éthiques et sociales et de bien-être animal. En pratique, ils sont 37% à adopter le bio pour le bien-être animal et 32% à le faire pour des raisons éthiques et/ou sociales. Comme le révèle l’étude, cette conscience éthique, dans laquelle ils ont grandi pour la plupart, qui les guide à passer à une alimentation bio est plus forte que chez leurs aînés. Ils sont aussi plus nombreux à trouver normal de payer plus cher un produit bio pour leur garantir une alimentation saine et vertueuse. On notera aussi que, en général, ceux qui adoptent une alimentation éco-responsable sont aussi plus enclins à adopter le même style de consommation dans leurs achats non-alimentaires, qu’il s’agisse de l’achat de produits d’entretien ménager, de produits cosmétiques et d’hygiène ou encore de produits de jardinage et d’habillement. On vous aura prévenu, la consommation éco-responsable prend toutes les formes dans le quotidien de la jeune génération !