Société

Les 18-34 ans consacrent plus d'une heure et demie par jour aux réseaux sociaux en vacances

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les 18-34 ans consacrent plus d'une heure et demie par jour aux réseaux sociaux en vacances

Les vacances, l'occasion rêver de se déconnecter ? Pas pour les Millennials ! Une nouvelle étude signée Avis vient de révéler que, même pendant leurs voyages, les 18-34 ans accordent une grande importance aux réseaux sociaux...

Si les Millennials sont retombés dans la routine en ce mois de septembre 2019, force est de constater que nombreux sont ceux qui sont sûrement déjà en train de préparer leur prochain voyage. En effet, comme nous l'expliquait il y a quelques mois Charlotte Dine, Planneuse stratégique chez l’agence de communication indépendante DISKO, "le voyage fait partie de la construction identitaire et sociale des Millennials". Mais de quelle manière les jeunes voyagent-ils exactement aujourd'hui ? Il y a quelques semaines, une étude signée Booking.com montrait à quel point les réseaux sociaux ont une influence forte sur les voyages de la génération Z, avec notamment 40 % des jeunes indiquant que les réseaux sociaux constituent leur principale source d'inspiration en matière de voyages. Aujourd'hui, c'est l'étude Travel Trends 2019 conduite par Avis et menée en avril 2019 auprès de 5 000 adultes qui présente son lot d'informations intéressantes concernant l'impact des réseaux sociaux sur les vacances des plus jeunes.

Les 18-34 ans consacrent plus d'une heure et demie par jour aux réseaux sociaux en vacances
Crédit : Rawpixel / Unsplash

Dans un premier temps, cette étude, effectuée dans sept pays européens, montre que deux jeunes voyageurs français (entre 18 et 34 ans) sur cinq (41%) publient des posts sur les réseaux sociaux pendant les congés au moins une fois par jour. De leur côté, 14 % des plus enthousiastes dans cette tranche d’âge reconnaissent avoir même posté plusieurs fois par jour en vacances. En marge de cela, 18 % des Millennials déclarent que leur choix de destination est influencé par l’aspect photogénique de celle-ci. Les Français sont les deuxièmes en Europe, après les Italiens, à réfléchir à la possibilité de prendre des photos en vacances. De plus, 4 % des plus espiègles admettent mettre à jour leurs comptes pendant les vacances, rendant jaloux tous leurs amis, familles et abonnés. En moyenne, les 18-34 ans consacrent plus d'une heure et demie par jour à utiliser les médias sociaux et les applications de messagerie, même en vacances. Pour Laurent Sculier, Président d'Avis Budget Group France et Benelux, "cette étude montre l’impact croissant des médias sociaux sur le tourisme et son influence sans précédent sur l’appétit des jeunes générations pour les voyages ; plus important encore, leur capacité et leur désir de partager leurs expériences avec d’autres personnes".

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques
Les 18-34 ans consacrent plus d'une heure et demie par jour aux réseaux sociaux en vacances
Pixel de tracking