Marketing

Les 18-35 ans, à la recherche de promotions immédiates avant tout !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les jeunes et les promos, ça matche !

Les jeunes adorent consommer. Mais ils aiment consommer de façon responsable. C'est pourquoi ils sont en permanence à la recherche de bonnes affaires en profitant de promotions et de bons plans en tout genre. Mais quel genre de promotion exactement ? SOGEC a la réponse !

Les campagnes de promotion en mode bon plan, ça fonctionne toujours auprès des jeunes ? Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty vous explique que, passionnée de shopping tout en disposant d'un budget limité, la jeune génération cherche en permanence à profiter du meilleur rapport qualité/prix. Dans cette logique, les moins de 35 ans avouent aussi se laisser largement influencer par les offres promotionnelles qui leur permettent de faire des économies. Nous avions eu l'occasion de vous en parler à la fin de l'année 2014, en vous montrant notamment en quoi la promotion est un outil marketing redoutable auprès des 18-34 ans. Nous avions aussi eu l'occasion d'interviewer Frédéric Morin, Directeur Marketing et Commercial chez SOGEC, qui nous avait révélé que "les jeunes sont plus à l'écoute que leurs aînés en magasin". Un an plus tard, SOGEC, spécialiste du marketing promotionnel et de la relation client, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle étude analysant les attitudes des jeunes consommateurs entre 18 et 34 ans, dans le cadre de son deuxième observatoire de la Promotion. Alors, les jeunes et les bonnes affaires, ça matche toujours ?

De la promotion, oui, mais instantanée alors !

L'étude, menée au cours de l'été 2015 auprès d'un échantillon représentatif de 1010 individus responsables des achats domestiques, met en lumière les différents genres de promotions qui ont la préférence des moins de 35 ans. Et, clairement, ce sont les bons de réduction à effet immédiat qui sont rois, pour 93% des jeunes sondés, devant les lots à prix avantageux ou avec une quantité de produit supplémentaire offerte (79%) et les échantillons. D'autre part, l'étude révèle que 42% d’entre eux privilégient les produits porteurs d’offres collector (contre 27% pour l’ensemble de la population) et 34% ceux proposant de participer à des jeux (contre 21% pour l'ensemble). Enfin, on retrouve une fois de plus le côté ultra-connecté de la jeune génération, puisque plus d’un tiers des interrogés trouvent les bornes tactiles et les applications connectées intéressantes pour bénéficier de promotions immédiates (38% pour les bornes, 36% pour les applications connectées) ! Les jeunes, toujours prêts à tester des nouveautés ! "Toujours à la recherche de pouvoir d’achat supplémentaire, les 18-34 ans sont demandeurs de promotions simples, à bénéfice immédiat, et très intéressés par les nouveaux leviers digitaux. Les marques doivent se positionner tôt sur ces supports, telles que les applications mobiles et les promotions connectées, pour créer de la préférence auprès de shoppers qui construisent encore leur fidélité à la marque", a observé Pascal Gadroit, Directeur général de SOGEC.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Soldes d'hiver 2016 : Les jeunes seront-ils de la partie ?
À lire aussi
#PricelessSurprises, Mastercard et Mark Ronson remixent un tube de façon (très) spéciale, les YouTubers en force !
À lire aussi
Marketing : Branding, Créativité, technologie, médias, la publicité en 2016 vue par les Millennials
À lire aussi
Macy's invente le magasin dédié aux Millennials, design et ultra-connecté
À lire aussi
Rihanna, star des jeunes et des marques, c'est désormais prouvé !
Encore plus de contenus
Société

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?

Être confiné ne veut pas forcément dire être isolé. Pour tout humain, le contact avec les autres est très important, et c'est particulièrement vrai pour les jeunes. Alors, comment les 18-34 ans communiquent-ils avec leurs proches en cette période de crise sanitaire ? YouGov répond à la question, en montrant des différences importantes en fonction de l'âge.

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?
Les 18-35 ans, à la recherche de promotions immédiates avant tout !
Pixel de tracking