Coronavirus

Les 5 impacts positifs de la crise Covid sur la Génération Z

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les 5 impacts positifs de la crise Covid sur la Génération Z

La crise sanitaire n'est pas fini mais la France respire un peu plus depuis quelques semaines. Et quand on dit que la jeune génération trouve toujours du positif dans toutes les situations, on en a une nouvelle preuve aujourd'hui...

On le sait, il y aura un avant et un après-covid. Depuis un an et demi déjà, tous les Français s'adaptent à la réalité de la crise sanitaire et voient leurs projets en tout genre chamboulés. Et la crise a tout changé, ou presque, dans l'esprit de chacun. On l'a ainsi vu ces derniers mois, 63% des 18-29 ans estiment que la pandémie leur a permis d'apprécier davantage les moments simples et pas moins de 51% des 18-30 ans ont envie de changer des choses dans leur vie post-Covid. Leurs priorités ont changé. Et, qu'on se le dise, certains ont visiblement décidé qu'ils n'avaient pas de temps à perdre pour transformer leurs vies selon leurs envies. C'est ce que montre de nouvelles données provenant de Dynata, la plus grande plateforme de données au monde pour l'information, qui a interrogé 1000 Francais et qui vient de dévoiler les 5 faits positifs que vous ne saviez pas sur la Génération Z face au Covid. Bénévolat, changement de décor ou encore projets de vie, les jeunes chamboulent tout !

Les 5 impacts positifs de la crise Covid sur la Génération Z
Crédit : Getty

Ainsi, comme le révèle l'étude menée par Dynata, on note que, pendant la crise sanitaire, 28% des jeunes sondés ont décidé de participer à une œuvre de charité ou de faire un don. Ce chiffre vient confirmer ce que de nombreux autres sondages ont aussi déjà montré : les moins de 30 ans sont nombreux à s'engager d'une manière ou d'une autre pour améliorer l'état de la planète. Dans le même temps, 28% des jeunes répondants ont, de leur côté, adopté un animal de compagnie. On le sait, l'année écoulée a été synonyme de solitude (ou d'asolitude) pour un grand nombre de membres de la Génération Z et des Millennials, d'où sûrement le besoin de trouver du réconfort et de la compagnie auprès d'un animal. Aussi, un jeune sur cinq (20%) a décidé de déménager, sûrement pour trouver un logement plus spacieux et plus agréable après des mois de confinement qui n'ont pas été simples à gérer ! Et 13% ont été jusqu'à investir dans l'immobilier pour la première fois. Enfin, 11% des répondants ont décidé de créer une famille ou d'avoir un autre enfant. C'est l'un des avantages de la crise sanitaire : le temps passé de force à la maison a été l'occasion de faire le point sur les envies de chacun et sur son couple !

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