Les 5 impacts positifs de la crise Covid sur la Génération Z
On le sait, il y aura un avant et un après-covid. Depuis un an et demi déjà, tous les Français s’adaptent à la réalité de la crise sanitaire et voient leurs projets en tout genre chamboulés. Et la crise a tout changé, ou presque, dans l’esprit de chacun. On l’a ainsi vu ces derniers mois, 63% des 18-29 ans estiment que la pandémie leur a permis d’apprécier davantage les moments simples et pas moins de 51% des 18-30 ans ont envie de changer des choses dans leur vie post-Covid. Leurs priorités ont changé. Et, qu’on se le dise, certains ont visiblement décidé qu’ils n’avaient pas de temps à perdre pour transformer leurs vies selon leurs envies. C’est ce que montre de nouvelles données provenant de Dynata, la plus grande plateforme de données au monde pour l’information, qui a interrogé 1000 Francais et qui vient de dévoiler les 5 faits positifs que vous ne saviez pas sur la Génération Z face au Covid. Bénévolat, changement de décor ou encore projets de vie, les jeunes chamboulent tout !
Ainsi, comme le révèle l’étude menée par Dynata, on note que, pendant la crise sanitaire, 28% des jeunes sondés ont décidé de participer à une œuvre de charité ou de faire un don. Ce chiffre vient confirmer ce que de nombreux autres sondages ont aussi déjà montré : les moins de 30 ans sont nombreux à s’engager d’une manière ou d’une autre pour améliorer l’état de la planète. Dans le même temps, 28% des jeunes répondants ont, de leur côté, adopté un animal de compagnie. On le sait, l’année écoulée a été synonyme de solitude (ou d’asolitude) pour un grand nombre de membres de la Génération Z et des Millennials, d’où sûrement le besoin de trouver du réconfort et de la compagnie auprès d’un animal. Aussi, un jeune sur cinq (20%) a décidé de déménager, sûrement pour trouver un logement plus spacieux et plus agréable après des mois de confinement qui n’ont pas été simples à gérer ! Et 13% ont été jusqu’à investir dans l’immobilier pour la première fois. Enfin, 11% des répondants ont décidé de créer une famille ou d’avoir un autre enfant. C’est l’un des avantages de la crise sanitaire : le temps passé de force à la maison a été l’occasion de faire le point sur les envies de chacun et sur son couple !