Les bonnes manières d’intégrer Snapchat à votre stratégie marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Mai 2018 à 08:11
Snapchat lance les Spotlight Challenges
Savoir qu'il faut miser sur Snapchat pour toucher les jeunes en 2018, c'est bien. Savoir comment miser sur l'appli, c'est encore mieux ! Découvrez tout de suite quelques bonnes pistes à suivre.

En ce printemps 2018, Snapchat promet de prendre une dimension toujours plus forte en matière de e-commerce. Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, le réseau social Snapchat promet de faire beaucoup parler de lui en cette année 2018. Outre le fait que 7 jeunes sur 10 pourraient bientôt être inscrits sur l’appli phénomène à l’heure où Facebook affiche un certain recul auprès des moins de 35 ans, la rédaction d’Air of melty vous explique depuis plusieurs mois déjà, en cette ère de règne du Social Media Marketing, en quoi le réseau social roi de l’éphémère constitue un atout de taille pour les marques en devenant notamment une nouvelle plateforme de e-commerce grâce à sa nouvelle fonctionnalité en cours de déploiement. C’est ce que le site Jeff Bullas explique aujourd’hui, en rappelant les 5 bonnes manières d’intégrer Snapchat à votre stratégie marketing. Pas de grande révolution en vue mais de bons rappels à intégrer !

La première bonne tactique à adopter, c’est le fait de capturer des moments rapides. Il convient de capturer des moments de vie, pas forcément essentiels mais bien représentatifs de ce qui se passe, en gardant bien en tête que ces moments vont ensuite disparaître. Et oui, le côté éphémère des contenus partagés, c’est tout l’intérêt de Snapchat ! Deuxièmement, pensez à offrir des coupons et des récompenses sur Snapchat, les utilisateurs de l’appli adorent se sentir privilégiés ! Troisièmement, n’hésitez pas à présenter de nouveaux produits sur Snaphcat, cela permet de créer un buzz certain. Aussi, servez-vous de ce canal pour informer vos consommateurs des ventes et événements spéciaux que vous organisez. Enfin, dévoilez l’ADN de votre entreprise en en présentant les coulisses via des photos et des vidéos « behind the scenes ». Rien de mieux que du naturel et du fun sur Snapchat. À vous de jouer à présent !