Snapchat sur le point de lancer une fonctionnalité de e-commerce ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Avr 2018 à 08:56
Snapchat lance les Spotlight Challenges
Alors qu'Instagram a récemment déployé sa fonctionnalité Shopping pour inviter ses utilisateurs à réaliser des achats sur sa plate-forme, Snapchat n'est pas en reste. Après un premier test réussi mené avec Nike, Snapchat entend désormais lancer un outil ecommerce pour ses éditeurs Discover.

En ce printemps 2018, Snapchat promet de prendre une dimension toujours plus forte en matière de e-commerce. Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, le réseau social Snapchat promet de faire beaucoup parler de lui en cette année 2018. Outre le fait que 7 jeunes sur 10 pourraient bientôt être inscrits sur l’appli phénomène à l’heure où Facebook affiche un certain recul auprès des moins de 35 ans, la rédaction d’Air of melty vous explique depuis plusieurs mois déjà, en cette ère de règne du Social Media Marketing, en quoi le réseau social roi de l’éphémère constitue un atout de taille pour les marques. Plus précisément, il y a peu, nous vous présentions les 3 atouts majeurs qui font de Snapchat un allié marketing puissant. Et cela promet de continuer. En cette année 2018, Snapchat pourrait bien devenir une plateforme de e-commerce adorée des jeunes. Mais concrètement ça donne quoi ?

En février dernier, l’application a testé la commercialisation de produits de marques tierces sur son service en proposant une vente de baskets Nike dans le cadre d’une vente éclair. Indéniablement, le test a été un succès, avec des produits intégralement vendus en l’espace de 23 minutes à peine. Dans les faits, c’est via un snapcode diffusé sur Internet que les utilisateurs de l’appli phénomène ont pu accéder à la vente éclair et vider les stocks en un temps record. Fort de cette réussite, Snapchat pourrait bien poursuivre sur sa lancée en déployant réellement une fonctionnalité e-commerce. En tout cas, selon le média américain Digiday, Snap ferait tester sa section eCommerce à plusieurs éditeurs membres du programme Snapchat Discover. Le principe est simple et identique à la vente test de Nike : permettre aux éditeurs de vendre des produits directement depuis leur magasin virtuel accessible dans l’application Snapchat. Affaire à suivre donc ! Alors qu’Instagram a récemment lancé sa fonctionnalité Shopping, Snapchat n’entend pas rester sur le carreau. Entre les deux plateformes, la concurrence continue de faire rage !