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Les burgers Charal s'invitent sur Minecraft avec le #BuildBoardChallenge

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les burgers Charal s'invitent sur Minecraft avec le #BuildBoardChallenge

En ce mois d'octobre 2021, Charal a choisi de partir à la conquête de la communauté des gamers avec sa gamme Burgers et une campagne inédite qui entend les faire jouer toujours plus en mode bon plan sur l'un des jeux phénomènes du moment : Minecraft.

Entre les marques et le gaming, ça matche comme jamais actuellement ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, le jeu occupe une place de choix dans la vie des jeunes. En fait, selon une récente étude menée sur le sujet, le gaming pourrait tout simplement être le loisir qui s'impose comme étant plus fort que tout pour la Génération Z. Concrètement, 26% des membres de la Génération Z déclarent préférer jouer aux jeux vidéo à toute autre activité. Et seulement 10% préfèreraient regarder la télévision plutôt que de jouer. Dès lors, il est assez logique que les marques visant cette cible se servent du gaming pour toucher d'une nouvelle manière pour toucher les jeunes. Dans ce contexte, il y a quelques semaines, Oasis débarquait sur Fortnite en transformant son film TV en expérience gaming. Aujourd'hui, c'est la marque Charal qui créée une expérience de jeu exclusive au sein d'un autre titre adoré par la Génération Z : Minecraft. En ce mois d'octobre 2021, se déroule le BuildBoard Challenge !

Les burgers Charal s'invitent sur Minecraft avec le #BuildBoardChallenge
Crédit : charal

Comme le révèle le communiqué diffusé, ce 15 octobre 2021, avec VMLY&R et le studio Cloud MC, les burgers Charal s'invitent en live sur Minecraft pour proposer une expérience inédite aux gamers : le BuildBoard Challenge. Kézako ? "3 cartes correspondant à 3 villes sont créées spécifiquement pour l'occasion, dans lesquelles les joueurs sont invités à évoluer pour créer leur propre campagne d'affichage et gagner les promotions qu'ils auront ainsi imaginées". Pour la marque, il s'agit d'une nouvelle manière de rendre la promotion expérientielle. L’immersion commence via un live twitch sur le profil d’@Aypierre. Dans un Paris sublimé, dans lequel sont cachés différents éléments visuels (logo Charal / visuels Burgers / bons de réductions…), les joueurs sont invités à créer des centaines de panneaux d’affichages promotionnels. Une fois les billboards parisiens tous créés, les joueurs sont transportés en plein Dubaï, puis à New York. Au fur et à mesure du jeu et de la difficulté des parcours, les joueurs qui auront perdus de l’énergie pourront aller se ravitailler à l’un des Foodtrucks Charal disséminés dans les cartes. À la clé, un bon d’achat d’une valeur de 500€ et des centaines de bons de réductions à gagner sur la gamme snack de Charal. À travers cette épopée, Charal continue de nourrir le «  Vivons Fort  », dans une expérience interactive dans laquelle créativité et énergie vont plus que jamais de pair. En live le 15 octobre à 19h, l’opération continuera ensuite en ligne jusqu’au 31 octobre.

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