Les Causantes : Baptiste Canis, nouveau nommé

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Oct 2020 à 05:06
Les Causantes : Baptiste Canis, nouveau nommé
En cet automne 2020, le groupe de growth marketing Les Causantes annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Baptiste Canis, nommé CEO de son agence de Lille et COO de Les Causantes Media. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette période de rentrée 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Marie Chapuis en tant que Directrice de clientèle chez Artefact et de celle d’Elora Charasson chez Baobab Lab. Aujourd’hui, c’est du côté de « growth marketing » Les Causantes qu’il y a du nouveau, avec l’arrivée annoncée de Baptiste Canis en tant que CEO de son agence de Lille et COO de Les Causantes Media. Mais d’où vient-il et qui est-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, avant de rejoindre Les Causantes, Baptiste Canis, qui intègre par ailleurs le comité de direction du groupe, a notamment occupé les fonctions de directeur de clientèle data et acquisition chez Epsilon France (groupe Publicis), de responsable média et analytics chez Silicon Salad ou encore de consultant acquisition chez Accenture Interactive et Altima°. Pour rappel, Les Causantes, fondé en septembre 2014, est présent à Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Marseille, Bruxelles et Montréal. L’agence accompagne ses clients dans la mise en place de stratégies digitales omnicanales full funnel de communication, achat d’espace, suivi et optimisation des campagnes on-line et drive-to-store. Il compte notamment parmi ses clients Havéa, Auchan, SpinMaster, Dodie, Lagardère, Hachette, Webedia, Noukie’s, Crédit Agricole, Smallable, Crédit Mutuel Nord Europe, OVHCloud, Panasonic, Shein, etc.