Les céréales Lion lancent leur premier parfum…inspiré des saveurs du petit-déjeuner

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Jan 2020 à 09:59
Les céréales Lion lancent leur premier parfum…inspiré des saveurs du petit-déjeuner
Food et parfum peuvent-ils faire bon ménage ? Les céréales Lion prouvent aujourd'hui que oui, avec la sortie du parfum "Eau de Lion", directement inspiré des céréales du petit-déjeuner. Une campagne aussi amusante que surprenante.

À l’heure où la jeune génération attend des marques qu’elles la surprennent, les céréales Lion font en sorte d’y parvenir en sortant le grand jeu. En cette fin de mois de janvier 2020, la marque annonce le lancement de son parfum Eau de Lion, « inspiré des irrésistibles notes de caramel et de chocolat qui font rugir de plaisir des millions de gourmands à l’heure du petit-déjeuner », comme le révèle le communiqué dévoilé. Véritable parfumm, la création Eau de Lion est l’aboutissement de plusieurs mois de développement aux côtés d’une talentueuse créatrice parfumeuse. Elle a fait appel aux dernières innovations en matière de parfumerie afin d’obtenir un parfum qui puisse être porté tout en évoquant l’odeur d’un petit-déjeuner avec des céréales Lion. Ce lancement s’accompagne d’une campagne de communication au ton volontairement humoristique et totalement décalée, qui s’approprie de manière parodique les codes des publicités de parfum pour hommes.

Dans le spot vidéo de 15 secondes présenté pour l’occasion et réalisé par l’agence londonienne Mother, on retrouve tous les clichés des publicités des produits de beauté pour homme : le discours inspirant, le bord de mer et le mannequin torse nu…avec en prime une cuillère pleine de céréales dans la bouche. Pour Marc Sanchez, Senior Brand Manager chez Nestlé Céréales, l’idée est de « faire rugir de plaisir les fans de la marque à la découverte de ce parfum unique » qui permet d’adopter « le LION style » dès le réveil. En misant sur la beauté, les céréales Lion frappent fort puisque l’on sait que les 18-35 ans sont particulièrement attentifs à tout ce qui touche à leur apparence et à l’image (ou l’odeur) qu’ils renvoient au quotidien. Toutefois, il faut savoir que le parfum Eau de Lion ne sera pas disponible à la vente. Il a été créé en édition limitée, avec 300 flacons qui sont à gagner par le biais d’un jeu disponible en ligne sur un site dédié. Pour participer au jeu, les internautes doivent se connecter du 27 janvier au 28 février 2020 sur www.eaudelion.com.