Les céréales LION® veulent faire vibrer la GenZ avec « The King Of The Jingle », un événement musical exclusif

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Sep 2021 à 08:48
Les céréales LION® veulent faire vibrer la GenZ avec « The King Of The Jingle », un événement musical exclusif
Pour donner du rythme à la rentrée des 15-24 ans, les céréales LION débarquent avec un concours musical exclusif, lancé jusqu'au 2 octobre prochain. De quoi satisfaire la Génération Z, accro à la musique au quotidien !

Plusieurs études l’ont montré ces derniers mois, entre les jeunes Français et la musique, c’est l’amour fou. C’est bien simple, tous les 18-35 ans ou presque en écoutent tous les jours, que ce soit via YouTube, Spotify, Deezer ou d’autres plateformes. Alors, pour donner un nouveau rythme à cette rentrée 2021 et engager le plus grand nombre, Lion, la marque de céréales adorée des ados, a choisi de miser sur ce thème. La marque, qui avait surpris en 2020 en lançant son premier parfum aux saveurs inspirées du petit-déjeuner, a choisi de faire appel aux jeunes talents et de lancer son concours musical exclusif baptisé « The King Of The Jingle ». Concrètement, les candidats peuvent se lancer dans l’aventure LION® en quelques clics depuis le 23 août et jusqu’au 2 octobre prochains, en se rendant sur la plateforme Kingofthejingle.info pour uploader leur morceau audio ou vidéo. Au total, 11 gagnants seront sélectionnés par le jury, présidé par Hatik, Bilal Hassani, Ogee et Lou. Ils bénéficieront d’un dispositif de visibilité sur le compte Instagram de LION® Céréales, ainsi que d’une session de mentoring et d’enregristrement en studio avec Ogee, Lou ou Bilal Hassani. Sa vidéo de participation sera partagée sur le compte Instagram des céréales LION® et son clip enregistré en studio sera médiatisé sur les réseaux de la marque.

Les 10 autres gagnants bénéficieront d’un dispositif de visibilité sur le compte Instagram de LION® Céréales, à travers la publication de leurs vidéos de participation. Avec ce nouveau projet, la marque entend casser les codes des concours musicaux et sort du schéma d’audition classique. Les futurs talents de l’Hexagone seront ainsi invités à se confronter à un jury composé de 4 stars de la jeune scène musicale française à travers un concours 100% digital. Comme l’explique le communiqué diffusé, cette nouvelle campagne trouve sa place dans le fait que la marque LION a « toujours su s’adresser aux jeunes en surfant sur les codes et les passions qui font vibrer toute une génération à l’affût des dernières tendances ». C’est donc très logiquement que, après avoir exploré le thème de la parodie avec sa campagne « EAU DE LION » en 2020, qui dévoilait le lancement d’un parfum inédit inspiré des saveurs chocolatées et caramélisées des céréales de la marque, la marque investit à présent dans l’univers de la musique et de la création, deux milieux qui inspirent et fascinent les 15-24 ans, et qui sont désormais omniprésents dans leur quotidien. Pour mettre en lumière cette opération, LION a imaginé une campagne digitale à destination de la GenZ, avec trois films teaser de 15 secondes diffusés sur YouTube, Deezer, 6Play et Spotify. Une activation d’influence est aussi organisée sur Instagram pour inviter le grand public à participer et à suivre le concours.