Les chiffres du marketing d'influence à connaître pour 2021
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
YouTube, Instagram, TikTok, sur quelle plateforme miser en 2021 pour votre stratégie d'influence ? Que recherchent les influenceurs dans le cadre d'une collaboration avec une marque ? Une infographie signée Hivency aide les professionnels du marketing à mieux miser sur le marketing d'influence pour les mois à venir, en dévoilant quelques chiffres importants à garder en tête.
À l'heure où le marketing d'influence est de plus en plus porté par la Génération Z, il est capital que les marques cherchant à toucher cette cible misent sur ce type de stratégie. À ce sujet, il y a peu, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, dressait le bilan de l'impact de la crise sanitaire sur le secteur et nous dévoilait les bonnes pratiques à connaître. Aujourd'hui, la solution permettant aux marques d'otpimiser l'intégralité de leur stratégie de marketing d'influence revient sur le devant de la scène avec une nouvelle infographie regroupant tous les chiffres clés de l'année 2021 en marketing d'influence. Ces données informent les marketeurs des dernières tendances à suivre ainsi que de l’état actuel du secteur du marketing d’influence. Concrètement, c'est l'occasion d'apprendre, notamment, que l'industrie de l'influence aura une valeur de 15 milliards de dollars d'ici 2022, que 84% des entreprises ont désormais une stratégie de marketing de contenu et que, pour 55% des marketeurs, le contenu blog est leur priorité d'inbound marketing n°1. Mais encore ?
Crédit : hivency
L'infographie dévoilée par Hivency montre que, au total, 94% des internautes déclarent qu'un avis positif les incite à acheter. Des achats qui passent en grande majorité par le digital (87%) à cause de la crise sanitaire. Du côté des influenceurs, on note que authenticité et qualité font partie des priorités : 62% des influenceurs font attention aux valeurs des marques avant de collaborer. En matière de plateformes, trois services promettent d'afficher une grande forme en 2021 : YouTube, Instagram et TikTok. Hivency le montre en révélant notamment que, concernant YouTube, 90% des internautes déclarent découvrir de nouvelles marques et produits grâce au site dédié à la vidéo. Dans le même temps, 55% des marketeurs disent que c'est leur canal vidéo n°1. Côté Instagram, on retiendra que 80% des internautes l'utilisent pour rechercher des produits et des services et que 55% des consommateurs mode sont influencés par le post d'un créateur. Enfin, du côté de TikTok, gardez en tête que 41% des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans et qu'ils passent en moyenne 80 minutes par jour sur le réseau social phénomène. Si vous cherchez les Z, vous savez désormais où les trouver...
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
All for Content, "Le Slow Content est ce qui permet aux marques de rayonner" (REPORTAGE)
À lire aussi
Re-commerce, micro-interactions, recherche visuelle, les 10 tendances qui vont bouleverser le e-commerce en 2021
À lire aussi
Millennials vs Seniors, quelles différences fondamentales en matière d'achats en ligne ?
À lire aussi
heaven, "Les collaborations entre une marque et un influenceur confirment la valeur de ce dernier aux yeux des Z" (EXCLU)
À lire aussi
Le Marketing d'Influence porté par la Génération Z en 2021 ?
Ces 2 et 3 février 2021, se déroule le salon All for Content, qui s'intéresse à l'avenir du contenu des marques. La rédaction d'Air of melty a suivi l'événement 100% en ligne et vous dévoile ce qu'il faut retenir de cette première journée.
Pour aider les commerçants à anticiper et saisir les bonnes opportunités tout au long de l’année, PayPlug, la solution qui simplifie le paiement pour tous les commerçants, vient de dévoiler les 10 tendances clés à suivre pour le secteur du commerce en 2021. Verdict, bien des changements sont en vue !
La jeune génération a-t-elle réellement misé sur le shopping en ligne pour se faire plaisir depuis le début de la crise sanitaire ? Qu'est-ce qui la différencie de ses aînés en matière d'e-commerce ? Une étude signée parcelLab fait le point sur le sujet.
Pour l'interview de la semaine, Emmanuel Berne, consultant chez heaven, répond à toutes nos questions sur le rapport des plus jeunes aux réseaux sociaux. Quelles plateformes sollicitent-ils ? Pour quels usages et quel rapport à la publicité ? On fait le point !
La génération Z va-t-elle chambouler le marketing d'influence au cours des mois à venir ? En tout cas, à en croire un nouveau rapport signé Klear's State, il est clair que ce sont les 18-24 ans qui donnent actuellement le ton en matière de contenus sponsorisés par les marques. Et ça change tout pour ces dernières !
L'année 2021 sera-t-elle placée sous le signe de la consommation pour les Français ? Pour les Millennials, cela semble de plus en plus clair ! Une nouvelle étude révèle que les moins de 35 ans sont nombreux à s'attendre à disposer d'un budget plus conséquent que l'an passé pour pouvoir se faire plaisir.
Dans son rapport "State of Influence", HypeAuditor analyse les dernières tendances qui se démarquent sur Instagram, TikTok et YouTube. L'occasion de mettre en lumière quelques données importantes.
Pour séduire la jeune génération, la marque de boisson gazeuse Pepsi a décidé de miser sur un tout nouveau type de campagne de communication : elle vient de co-produire un programme de télé-réalité aux Etats-Unis.
En ce mois d'avril, la société spécialisée dans l'analytics TV Realytics vient d'annoncer l'arrivée, il y a quelques mois, de Sophie Hennin en tant que nouvelle directrice commerciale et opérations. Mais qui est-elle et quelle est sa nouvelle mission ?
Alors que, pendant un temps, on a beaucoup entendu dire que les jeunes se détournaient de l'automobile pour privilégier les transports en commun, on réalise aujourd'hui que la voiture conserve une place de choix dans le quotidien et dans le coeur des jeunes Français...
À l'heure où les réseaux sociaux s'imposent comme une activité incontournable pour la jeune génération, l'appli Yubo se met en tête de changer la manière dont celle-ci utilise ses services préférés au travers de 5 nouvelles règles à adopter au plus vite.
Les chiffres du marketing d'influence à connaître pour 2021