Les choses à savoir sur la Génération Z en cet été 2018

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juin 2018 à 10:12
0-retail
L'été est là et les vacances arrivent. Mais pas question d'arrêter de s'intéresser à la jeune génération pour autant ! Aujourd'hui, c'est le site L'Elan des Talents qui dévoile une infographie dédiée faisant le point sur tout ce qu'il faut retenir au sujet des moins de 25 ans.

Parce qu’il n’y a pas que les Millennials dans la vie, il est grand temps de s’intéresser à ceux qui les suivent dans la vie, à savoir la Génération Z. Il y a peu, nous vous présentions ce qui caractérise la génération Z sur le marché du luxe, à savoir une nouvelle cible à conquérir avec de nouvelles valeurs. Aujourd’hui, après vous avoir dévoilé les 5 clés pour comprendre la génération Z, nous voulions vous faire découvrir l’infographie préparée par le site L’Elan des Talents en ce mois de juin 2018 pour aider le plus grand nombre à bien comprendre la cible des moins de 25 ans. Dans un premier temps, le site présente ainsi la très jeune génération : « hyper connectés, les jeunes nés après 1995 sont paradoxalement très centrés sur l’humain et davantage fidèles à leur équipe qu’à leur entreprise. Rétifs à la routine, plus collaboratifs qu’individualistes, ils sont prêts à s’investir s’ils s’estiment co-créateurs, challengés ». Et tout cela passe bien sûr par la présentation de quelques chiffres à découvrir tout de suite !

Ainsi, on apprend que ce qui importe le plus pour la Génération Z dans une entreprise, c’est l’intérêt du travail et son caractère stimulant (29%) devant l’environnement innovant du travail (24%), les opportunités de progression rapide (24%) et les horaires de travail flexibles (23%). Par ailleurs, les Z sont plus d’un tiers (36%) à penser que l’expérience au travail dans 10 ans sera plus enrichissante, contre 22% pour l’ensemble des salariés. On a donc affaire à une jeune génération optimiste ! Optimiste et libre puisque 64% des jeunes Français estiment qu’exercer plusieurs activités professionnelles en même temps sera la norme dans 10 ans tandis qu’un jeune sur deux refuse aussi de s’engager à long terme, privilégiant le statut d’intérimaire ou de freelance. Enfin, si vous vous demandiez encore combien de temps la génération Z passe chaque jour sur son mobile, la réponse est la suivante : 6 heures en tout pour 150 consultations en moyenne. Bam.