Les Cinémas Pathé Gaumont célèbrent la réouverture des cinémas en France avec #LaSéanceDeMinuit

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Juin 2020 à 10:00
Les Cinémas Pathé Gaumont célèbrent la réouverture des cinémas en France avec #LaSéanceDeMinuit
Ce 22 juin 2020 signera la réouverture des cinémas en France, après plus de trois mois de fermeture pour cause de crise sanitaire. Pour fêter ce grand moment, les Cinémas Pathé Gaumont invite leurs clients à se retrouver dès minuit pour un bon film.

Après trois mois de fermeture, les Français vont enfin pouvoir retrouver le plaisir de se rendre dans les salles obscures. Même si Babybel s’est récemment créé son propre blockbuster pour amuser et changer les habitudes de ses clients, rien ne vaut le visionnage d’un bon film dans une vraie salle de cinéma. D’ailleurs, à ce sujet, une récente étude menée par Médiamétrie en ce mois de juin 2020 révélait que 48% des 15-24 ans sont impatients de retourner au cinema, contre 41% de l’ensemble des Français. Et, selon une étude signée YouGov, ils sont d’ailleurs près d’un sur tois à prévoir de s’y rendre rapidement. Dans ce contexte, pour fêter la réouverture de l’ensemble de ses salles et pour inviter le public à revenir au plus vite, les Cinémas Pathé Gaumont viennent de lancer l’opération #LaSéanceDeMinuit avec leur agence Fred & Farid Paris. Le concept, comme son nom l’indique : proposer des films dès dimanche soir à minuit tout pile.

Comme le révèle le communiqué diffusé, #LaSéanceDeMinuit est l’occasion pour tous les passionnés de cinéma, jeunes et moins jeunes, de « découvrir les films Lucky Strike et Mon Cousin en avant-première, en profitant d’une séance exclusive le 22 juin à minuit à Paris, Lyon, Toulouse et Rennes ». Sur les réseaux sociaux, les cinéphiles les plus impatients seront par ailleurs récompensés par les Cinémas Pathé Gaumont, en partageant un post contenant le hashtag de la campagne. Cette activation, lancée le 19 juin, s’accompagne d’un film, visible en salles et sur les réseaux sociaux de la marque, qui démontre que les Français n’étaient pas les seuls à désirer retrouver le chemin des salles de cinéma. Alors profitez de la lumière ces prochains jours car les prochaines semaines s’annoncent riches en visites vers les salles obscures, où des mesures d’hygiène particulières sont mises en place pour limiter au maximum la propagation du virus.