Les digiSchool HYPE Awards 2018, le concours qui mise sur les jeunes talents, de retour

Ecrit par

Déjà la quatrième édition des digiSchool HYPE Awards en ce printemps 2018. Au programme, toujours plus de jeunes talents, de beaux projets et d'idées innovantes ! On vous dit tout sur ce qui vous attend.

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty cherche à mettre en lumière l'énergie positive de la jeunesse. Cela se voit notamment lorsque nous vous parlons du fait que la génération Z est une génération qui donne tout en matière de communauté ou encore lorsque nous vous parlons du fait que les Millennials constituent une génération d'entrepreneurs qui donnent le ton sur le marché de l'emploi en cherchant à vivre de leur passion. Cela tombe bien puisque, depuis plusieurs années déjà, les digiSchool HYPE Awards (Happy Young Personal Experiences) se donnent pour mission de dénicher et d'accompagner les pépites de demain qui fourmillent d'idées innovantes et qui ne souhaitent aujourd'hui que partager leur optimisme et leur dynamisme, sans oublier d'y apporter une touche de créativité. C'est donc avec un grand plaisir que nous vous annonçons aujourd'hui la tenue d'une quatrième édition des digiSchool HYPE Awards, dont melty est partenaire. Cette année plus que jamais, le concours est dédié à la génération Z ou, plus précisément, aux "ambitieux de moins de 20 ans", qui peuvent postuler dans trois catégories distinctes. Mais attention, le temps presse pour les jeunes talents !

3687715

En pratique, pour participer au concours, les jeunes candidats ont jusqu'au 16 avril 2018 pour déposer leur candidature en ligne sur le site dédié, en postant un court descriptif de leur projet ainsi qu'une vidéo capable de capter l'attention des internautes. Il convient ensuite de partager au maximum ce projet pour recueillir un maximum de votes avant le 22 avril 2018 puisque le premier finaliste sera celui qui aura reçu le plus de votes du grand public. Le lendemain, digiSchool sélectionnera les deux finalistes restants et annoncera les 3 finalistes de chaque catégorie (Makers, pour les jeunes entrepreneurs; 2gether, pour les initiatives associatives, sociales et solidaires; Influenceurs, pour les créateurs de contenus numériques). Les 9 finalistes seront ensuite invités à pitcher leur projet sur la scène du Village by CA à Paris lors de la grande finale organisée le 15 mai prochain. Le gagnant de la catégorie Makers remportera une campagne de communication digitale sur le réseau digiSchool afin de faire connaître son projet. Il bénéficiera aussi d'un accès privilégié aux espaces de travail du Village by CA et sera accompagné dans la réalisation de son business plan. Du côté de 2gether, c'est une campagne de relation presse et la création d'une charte graphique qui seront en jeu. Enfin, du côté de la catégorie Influencers, le gagnant profitera d'une journée de coaching au sein de la melty Talents House (MTH) et d'un accès illimité aux vidéos de formation de la plateforme Tuto.com. Alors, vous attendez quoi pour postuler ? Tic tac, tic tac...