Les Gaulois : Yann Hervé sur le départ

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Nov 2016 à 09:09
Yann Hervé sur le départ chez Les Gaulois
Les mouvements sur le marché du marketing, ce ne sont pas que des nominations. Il y a parfois aussi des départs ! C'est le cas aujourd'hui avec Yann Hervé qui quitte son poste de Directeur Général Adjoint chez l'agence Les Gaulois.

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de travail, la dernière de la semaine, en ce vendredi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait l’arrivée de Mickael Ferreira au poste de CEO chez Quantum Advertising, ainsi que la nomination de Pascal Pogam, Clémence Lemaistre et Laura Berny chez Les Echos. A présent, c’est du côté de l’agence de communication Les Gaulois qu’il y a du nouveau avec, non pas une nomination mais un départ annoncé, à savoir celui de Yann Hervé, qui avait été nommé Directeur Général Adjoint au printemps dernier.

C’est le site CBNews qui annonce ce départ, sans toutefois donner plus d’informations. Pour le rappel, le professionnel avait déjà un parcours professionnel déjà bien charg avant de rejoindre l’agence Les Gaulois. Dans les années 90, Yann Hervé est notamment passé par Gédéon, BDDP & Tequila Interactive, avant de créer e-proximity BBDO en 1999. En 2002, il s’est ensuite tourné vers le développement de sa propre agence digitale, « allolaterre », qu’il a finalement vendu en 2006 au groupe Le public-système (Hopscotch Global RP), dont il est alors devenu l’un des dirigeants jusqu’en 2013. Depuis, au cours de ces trois dernières années, avant de rejoindre Les Gaulois pour cette nouvelle aventure qui aura duré un peu plus de 6 mois, il avait développé b-side consulting, une startup spécialisée en innovation digitale, et a accompagné des start-up dans le domaine de l’entertainment en tant que mentor et Business Angel. Bonne chance à lui pour la suite.