Les habitudes des Millennials gamers décryptées

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Juin 2019 à 10:04
0-
Si vous vous demandez à quel point la jeune génération aime jouer, Nielsen a les réponses à vos questions. L'institut vient de faire le point sur certaines pratiquer des gamers de moins de 35 ans aux Etats-Unis.

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty vous en parle largement, la jeune génération joue beaucoup aux jeux vidéo. En fait, actuellement, on estime que les Millennials consacreraient plus de 8 heures par semaine au gaming. À cela, s’ajoutent bien d’autres chiffres intéressant sur le rapport des Millennials au gaming que vous pouvez retrouver dans notre infographie exclusive dévoilée au cours du printemps. Aujourd’hui, c’est une étude signée Nielsen et baptisée « Millennials on Millennials report » qui nous en apprend davantage sur la manière dont les moins de 35 ans consomment le gaming aux Etats-Unis. La première chose à noter à ce sujet, c’est que pas moins de deux tiers des Millennials aux USA jouent aux jeux vidéo chaque mois. Bam.

Aussi, on découvre que 54% de ces gamers travaillent à plein temps, que 46% ont des enfants et qu’ils ont un revenu moyen de 58 000 dollars par foyer. Aussi, on remarque que les gamers sont plus enclins que les autres à souscrire des abonnements culturels divers. En pratique, ils sont ainsi 76% à payer pour un service de streaming TV et 38% à payer pour un service de streaming musical. En marge de cela, les gamers sont aussi plus enclins que le reste de la population à faire des donations pour soutenir les créateurs de vidéos de gaming. Enfin, par ailleurs, on a la confirmation que 71% des Millennials adeptes du gaming ne font pas que jouer : ils consultent également beaucoup de vidéos et de contenus relatifs au gaming. En moyenne, ils visionnent 6 heures de vidéo par semaine. De quoi prouver que le gaming est un entertainment qui séduit la jeune génération à bien des égards.