Les Millennials trois fois plus enclins à se faire livrer des repas que leurs aînés
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Au quotidien, la jeune génération aime se faire plaisir en commandant des plats à domicile. Cette pratique, de plus en plus répandu, pourrait avoir un impact fort sur les ventes des marques alimentaires.
Nouvelle virée dans l'assiette de la jeune génération ! Depuis quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous parle régulièrement du rapport des Millennials à l'alimentation, pour vous aider à comprendre quel type de produits ils consomment au quotidien, s'ils passent beaucoup de temps en cuisine ou encore s'ils cuisinent en musique. Aujourd'hui, on délaisse la préparation de bons petits plats pour se tourner vers une autre réalité qui caractérise beaucoup la consommation des jeunes Français : la livraison de plats à domicile. On vous l'a déjà dit, en cette année 2018, les Millennials constituent une jeune génération qui aime bien vivre et se faire plaisir, notamment au niveau du palais. Dans cette logique, les moins de 30 ans allouent une part importante de leur budget aux sorties au restaurant entre amis ou en famille et ils se font aussi plaisir en se faisant livrer directement des bons plats à domicile. Et ce dernier point pourrait bien avoir de grandes conséquences pour les marques alimentaires. Mais comment ça au juste ?
Comme l'explique un rapport d’UBS cité par Business Insider et relayé par le site Pour Nourrir Demain, "la tendance de la livraison de repas va amener les consommateurs, les millenials en premier lieu, à moins cuisiner et donc générer des baisses de vente conséquentes auprès des marques de produits alimentaires historiques". En pratique, actuellement, les consommateurs de moins de 30 ans sont trois fois plus susceptibles que leurs aînés de commander de la nourriture à la maison que leurs parents. Dans ce contexte, la livraison de nourriture prête à consommer pourrait dès lors représenter dans un avenir proche 10% du marché total des ventes de produits alimentaires. En matière de chiffre, ce segment passerait de 35 milliards de dollars à 365 milliards de dollars d'ici à 2030. Autant vous dire que les habitudes alimentaires de la jeune génération ont un réel impact sur l'ensemble du marché alimentaire !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
L'alimentation, une source de bonheur ou de stress pour les Millennials en 2018 ?
À lire aussi
Les Millennials, des "épicuriens rationnels" en matière de dépenses ?
À lire aussi
Près de 6 Millennials sur 10 ont lu sur leur mobile au cours de l'année écoulée
À lire aussi
Comment la Génération Z a-t-elle vécu ce Mondial 2018 ?
À lire aussi
La Génération Z, une génération de féministes en puissance ?
À lire aussi
Cuisine et musique, un cocktail qui plait aux Millennials ?
Miam miam ! Le dernier volet de l'étude réalisée par 20 Minutes et Opinion Way s'intéresse en partie aux habitudes alimentaires de la jeune génération française. Découvrez tout de suite ce qui se démarque dans l'assiette des Millennials en cette année 2018.
Comment les moins de 35 ans dépensent-ils leur argent au quotidien ? Hier, M6 Publicité a organisé une session Golden Club pour évoquer le sujet auprès de plusieurs professionnels. Découvrez ce qu'il faut en retenir.
La lecture et les Millennials, ça matche ? Apparemment oui, à en croire une nouvelle étude Ipsos. Pour autant, même si lire se révèle être un plaisir pour une grande majorité de jeunes, l'enthousiasme ne semble pas toujours au rendez-vous...
Cette fois, c'est terminé, le Mondial 2018 a tiré sa révérence de la plus belle des façons avec une victoire des Bleus et ne reviendra que dans 4 ans pour faire de nouveau vibrer la jeune génération. À ce sujet, le site 20 Minutes a interrogé un sociologue pour comprendre comment les moins de 20 ans ont vécu cette compétition folle. Décryptage.
On ne cesse de vous le répéter, la jeune génération est une génération qui s'engage ! Et cela se voit sur tous les fronts, notamment celui du féminisme ! C'est ce qu'a voulu mettre en lumière le magazine Elle !
En cette semaine de Fête de la Musique, Quitoque.fr a réalisé un sondage auprès des Français pour mieux connaître leurs pratiques musicales en cuisine. L'occasion de voir que, pour les moins de 35 ans, préparer un bon repas se fait presque toujours au son de leurs titres préférés.
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Les Millennials trois fois plus enclins à se faire livrer des repas que leurs aînés