Les Millennials aisés passent près de 7 heures par jour en ligne

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Oct 2016 à 06:41
36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne
Une étude signée Ipsos s'intéresse aujourd'hui aux Millennials qui sortent de la moyenne de par leurs revenus. Que font les 18-35 ans qui disposent d'un revenu très élevé, en ligne ou sur leur mobile ? Voilà des réponses qui devraient intéresser les annonceurs...

On vous le dit et on vous le répète depuis des mois, les jeunes passent beaucoup de temps en ligne. Pour y faire quoi ? Regarder des vidéos, une bonne partie du temps, comme en atteste le fait qu’un jeune sur deux regarde des vidéos en ligne tous les jours. La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques jours, si le trio publicité télévisée, print et affichage représente aujourd’hui le support préféré des Millennials en matière de publicité, c’est bien sur Internet qu’ils passent la plupart de leur temps libre. Et c’est apparemment encore plus le cas si ces Millennials sont financièrement à l’aise. C’est en tout cas ce que révèle aujourd’hui une nouvelle étude relayée par le site eMarketer. Pour dire les choses de manière claire et simple, « les Millennials aisés passeraient deux fois plus de temps en ligne que les Seniors profitant du même niveau de revenus », selon une étude datant de juillet 2016 et s’intéressent à la population américaine.

C’est l’étude Ipsos Connect qui en arrive à cette conclusion, en révélant ainsi que « le Millennial moyen disposant d’un revenu annuel de 100 000 dollars passe 53 heures par semaine en ligne, soit plus que toute autre génération ». La génération qui suit, alias les 35-51 ans, suivent à la deuxième place, en comptabilisant presque dix heures de surf internet en moins. Cela conduit à la conclusion que les 18-34 ans fortunés passent en moyenne 7,5 heures de leur journée sur Internet, ce qui représente un temps d’exposition incroyable pour les annonceurs, d’autant plus quand on sait que eMarketer estime le temps moyen passé par chaque adulte américain sur Internet à 2h49 par jour, sur desktop en tout cas. Sur le mobile, les Millennials aisés se remarquent par le fait que leur activité principale est de « recevoir ou d’envoyer des emails » (72%) à égalité avec le fait d’utiliser une application. Suivent la consultation de la météo (69%), de cartes (69%) et la prise, la réception et le partage de photos (58%). Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour toucher cette cible, maintenant que vous savez où elle est et ce qu’elle fait…