Les Millennials, champions de la livraison de repas à domicile

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Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? On le sait, la jeune génération est composée d'individus qui aiment bien manger. Et pour bien manger, les Millennials sont nombreux à se tourner vers la livraison de repas à domicile, comme une nouvelle étude signée Kantar le montre bien.

À table ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération est composée de jeunes qui aiment se faire plaisir à table. L'an dernier, une étude signée Quitoque révélait que 56% des 18-35 ans estiment que manger est un plaisir avant tout. Qu'il s'agisse de de passer du temps en cuisine ou de manger au restaurant, les Millennials semblent toujours partants. Sur ce dernier point, une étude exclusive signée Joko et melty a mis en lumière les enseignes de restauration rapide qui font vibrer le coeur et les papilles des Millennials, en insistant notamment sur la puissance de McDonald's. Il y a quelques semaines, un extrait du baromètre 2019 "Les Français et leur alimentation" d'Expansion Consulteam révélait que les Millennials changent quelque peu leurs habitudes alimentaires en cette année 2019. Aujourd'hui, on apprend que, quoi qu'il en soit, certaines choses ne changent pas, notamment en matière de livraison de repas à domicile : les Millennials sont champions en la matière.

Les Millennials, champions de la livraison de repas à domicile
Les Millennials, champions de la livraison de repas à domicile

Selon une étude signée Kantar, près de 30 % des Français se font régulièrement livrer des repas à domicile. Au total, 29,2 % des foyers français se font livrer des repas à leur domicile au moins une fois dans l'année. Et parmi les plus grands consommateurs de repas livrés directement chez eux, on retrouve les Millennials. En effet, les moins de 35 ans composent 49 % des adeptes de ce genre de pratique. En matière de plat livré, on découvre que la pizza s'impose comme étant le plat incontournable, en étant consommée par 26 % des foyers, devant les repas asiatiques (10 %), les repas de fast-food (7 %), les kebabs et sandwichs (7 %), les plats indiens et pakistanais (4 %) et enfin les autres plats. Miam !

Crédit : renee and elisha herbert