Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Après une année 2020 très limitée sur le plan des voyages, les 18-35 ans espèrent bien que les mois à venir seront différents et qu'ils pourront prendre le large le plus vite possible. C'est ce que révèle une nouvelle étude qui montre à quel point le confinement pèse sur les envies d'évasion des Millennials.
Alors que le confinement (qui pèse sur le moral des Millennials) a été assoupli mais prolongé jusqu'au 15 décembre prochain, les Français sont de plus en plus nombreux à rêver de voyages et de vacances pour cette fin d'année 2020. Il y a peu, une étude signée VVF Ingénierie et VVF l'avait montré en révélant notamment que 91% des Millennials français ont peur d'être confinés pour les vacances de Noël et le jour de l'an. Aujourd'hui, c'est une étude menée par la plateforme spécialiste en bons plans tourisme VoyagesPirates.fr qui s'intéresse au sujet du voyage en mettant en lumière l'envie et le besoin d'évasion des plus jeunes. Concrètement, dans un premier temps, le sondage révèle que 86% des Millennials sondés avouent que leur plus grande frustration pendant le confinement est de ne pas pouvoir voyager. Cette envie d’évasion est si forte qu'elle devance même celle de voir ses proches. En effet, pour "seulement" 78% des jeunes sondés, la frustration la plus forte liée au confinement provient du fait de ne pas voir sa famille ou ses amis. Enfin, 48% des sondés se disent frustrés de ne pas pouvoir se rendre dans les restaurants, bars et discothèques et, pour 30%, c'est l'accès aux salles de sport qui leur manque le plus. Mais alors, comment s'occuper actuellement ? En pensant aux futurs voyages !
Crédit : pixabay
Comme le révèle l'étude menée par VoyagesPirates.fr, 53% des 18-35 ans interrogés dans le cadre de l'étude admettent prévoir et être en recherche d'inspiration pour leurs futures escapades. Et lorsqu’ils ne préparent pas de nouvelles aventures, les Millennials se replongent dans celles déjà passées : 44% reconnaissent regarder les photos de précédents voyages pour les imprimer ou créer des albums. D’autre part, 34% admettent avoir compensé le manque de voyage par la pratique d’une activité sportive. Toutefois, si les Millennials français passent davantage de temps à la maison actuellement (52% des répondants à cette étude âgés entre 18 et 35 ans ont déclaré avoir la possibilité de travailler depuis chez eux ou à distance) leur envie de consommation ne s’est pas accrue au cours de cette période. 55% déclarent en effet ne pas faire plus d’achat en ligne. Une tendance déjà mise en lumière par d'autres études récentes. Pour ceux qui font du shopping, la mode et les vêtements constituent les principaux centres d'intérêt (31%), devant les plateformes de vidéos en streaming ou à la demande (26%), la livraison de plats à domicile (24%) et les cours de sport en ligne (20%). Bref, que des choses pour se faire du bien ! En attendant leurs prochains voyages, 66% des Millennials sondés par VoyagesPirates.fr admettent regarder plus d’émissions télévisées et de films depuis qu’ils passent plus de temps à la maison, tandis que 46% se tournent vers la cuisine. Parmi les autres principaux facteurs d’occupation évoqués, on retrouve la lecture (36%), la pratique du sport (36%), ou encore la décoration et la rénovation de son intérieur (33%). Plus étonnant, 26% d’entre eux reconnaissent prendre plus de temps pour leur petit-déjeuner. Un petit-déjeuner qui sera vite avalé quand il sera de nouveau possible de voyager sans limites, c'est certain !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les jeunes Français dépensent toujours plus pour se divertir pendant la pandémie
À lire aussi
9 jeunes sur 10 ont pu faire des économies depuis le début de la crise
À lire aussi
Les Millennials et le reconfinement, quel moral actuellement ?
En cette fin d'année confinée, le mot d'ordre est : divertissement ! Pour faire passer le temps plus vite et pour se détendre, les Français sont nombreux à miser sur les contenus vidéo. Et une nouvelle étude signée Dolby Laboratories montre à quel point la jeune génération donne le ton en la matière !
La crise sanitaire, un coup particulièrement dur pour la jeune génération ? Pas forcément à en croire une nouvelle étude menée par la néo-banque Vaultia : celle-ci montre qu'une grande majorité des 18-30 ans ont su s'adapter et changer leur manière de gérer leur argent en cette année 2020 !
Alors que la France est de nouveau plongée dans un reconfinement, une nouvelle étude signée Ifop pour Consolab.fr fait le point sur ce qui se passe dans la tête de chacun. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le moral pourrait être meilleur...
C'est par l'intermédiaire du premier ministre Jean Castex que le gouvernement a dévoilé les nouvelles directives liées à la seconde étape du déconfinement.
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?