Coronavirus

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?

Après une année 2020 très limitée sur le plan des voyages, les 18-35 ans espèrent bien que les mois à venir seront différents et qu'ils pourront prendre le large le plus vite possible. C'est ce que révèle une nouvelle étude qui montre à quel point le confinement pèse sur les envies d'évasion des Millennials.

Alors que le confinement (qui pèse sur le moral des Millennials) a été assoupli mais prolongé jusqu'au 15 décembre prochain, les Français sont de plus en plus nombreux à rêver de voyages et de vacances pour cette fin d'année 2020. Il y a peu, une étude signée VVF Ingénierie et VVF l'avait montré en révélant notamment que 91% des Millennials français ont peur d'être confinés pour les vacances de Noël et le jour de l'an. Aujourd'hui, c'est une étude menée par la plateforme spécialiste en bons plans tourisme VoyagesPirates.fr qui s'intéresse au sujet du voyage en mettant en lumière l'envie et le besoin d'évasion des plus jeunes. Concrètement, dans un premier temps, le sondage révèle que 86% des Millennials sondés avouent que leur plus grande frustration pendant le confinement est de ne pas pouvoir voyager. Cette envie d’évasion est si forte qu'elle devance même celle de voir ses proches. En effet, pour "seulement" 78% des jeunes sondés, la frustration la plus forte liée au confinement provient du fait de ne pas voir sa famille ou ses amis. Enfin, 48% des sondés se disent frustrés de ne pas pouvoir se rendre dans les restaurants, bars et discothèques et, pour 30%, c'est l'accès aux salles de sport qui leur manque le plus. Mais alors, comment s'occuper actuellement ? En pensant aux futurs voyages !

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?
Crédit : pixabay

Comme le révèle l'étude menée par VoyagesPirates.fr, 53% des 18-35 ans interrogés dans le cadre de l'étude admettent prévoir et être en recherche d'inspiration pour leurs futures escapades. Et lorsqu’ils ne préparent pas de nouvelles aventures, les Millennials se replongent dans celles déjà passées : 44% reconnaissent regarder les photos de précédents voyages pour les imprimer ou créer des albums. D’autre part, 34% admettent avoir compensé le manque de voyage par la pratique d’une activité sportive. Toutefois, si les Millennials français passent davantage de temps à la maison actuellement (52% des répondants à cette étude âgés entre 18 et 35 ans ont déclaré avoir la possibilité de travailler depuis chez eux ou à distance) leur envie de consommation ne s’est pas accrue au cours de cette période. 55% déclarent en effet ne pas faire plus d’achat en ligne. Une tendance déjà mise en lumière par d'autres études récentes. Pour ceux qui font du shopping, la mode et les vêtements constituent les principaux centres d'intérêt (31%), devant les plateformes de vidéos en streaming ou à la demande (26%), la livraison de plats à domicile (24%) et les cours de sport en ligne (20%). Bref, que des choses pour se faire du bien ! En attendant leurs prochains voyages, 66% des Millennials sondés par VoyagesPirates.fr admettent regarder plus d’émissions télévisées et de films depuis qu’ils passent plus de temps à la maison, tandis que 46% se tournent vers la cuisine. Parmi les autres principaux facteurs d’occupation évoqués, on retrouve la lecture (36%), la pratique du sport (36%), ou encore la décoration et la rénovation de son intérieur (33%). Plus étonnant, 26% d’entre eux reconnaissent prendre plus de temps pour leur petit-déjeuner. Un petit-déjeuner qui sera vite avalé quand il sera de nouveau possible de voyager sans limites, c'est certain !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les jeunes Français dépensent toujours plus pour se divertir pendant la pandémie
À lire aussi
9 jeunes sur 10 ont pu faire des économies depuis le début de la crise
À lire aussi
Les Millennials et le reconfinement, quel moral actuellement ?
Encore plus de contenus
Société il y a 9 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?
Pixel de tracking