Société

Les Millennials et l'alcool, quelles envies en 2019 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les Millennials et l'alcool, quelles envies en 2019 ?

Sans alcool, la fête est plus folle ? Peut-être mais, c'est un fait, la jeune génération consomme régulièrement des spiritueux. À ce sujet, une nouvelle étude signée Whisky Live Paris-Ipsos nous en apprend plus sur les priorités des Millennials en matière d'alcool.

Régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous parle de l'existence d'une jeune génération composés de bons vivants qui aiment se faire plaisir à table. À ce sujet, une étude menée au printemps dernier par Resto Connection révélait que la consommation hors domicile des Millennials est bien plus élevée que celle du reste de la population, représentant 35% des occasions de consommation pour les couples sans enfants et 1/3 pour les foyers avec des enfants. Dans le même temps, une étude YouGov mettait en lumière les habitudes des Millennials en matière d'alcool, en montrant que 60% des Millennials boivent régulièrement des bières chez eux contre 37% dans un bar ou dans un restaurant. Mais qu'en est-il de leur consommation d'alcool plus fort ? Une étude Whisky Live Paris-Ipsos dévoilée en ce mois de septembre 2019 est éclairante sur plusieurs points, en mettant en lumière les priorités de la jeune génération.

Les Millennials et l'alcool, quelles envies en 2019 ?
Crédit : Thomas Hawk

L'étude révèle ainsi que, en ce qui concerne l’achat et la consommation, les Français, qu'ils soient issus ou non de la génération Millennials, seraient plus que jamais en recherche de produits de qualité : ainsi, 70 % des acheteurs ont le sentiment d’accorder plus d’importance à ce critère et sont prêts à y consacrer un budget supérieur. Par ailleurs, plus de deux consommateurs sur trois se disent attentifs à l’origine du spiritueux consommé. Dans le détail, quatre acheteurs sur cinq déclarent par exemple être plus attentifs que par le passé sur les informations liées à la production, avec 70% des sondés estimant que la dimension éthique du produit revêt une importance plus grande qu'il y a dix ans. Dans le même temps, en général, le rapport qualité/prix reste un critère primordial pour 68% des personnes interrogées. Là où la jeune génération se démarque de ses aînés, c'est dans le fait que, pour presque un millennial sur deux, l’aspect de la bouteille (forme, étiquette…) constitue un critère d’achat. De la même façon, les offres couplant spiritueux et accessoires obtiennent chez eux un franc succès. Pour un sur trois, la nouveauté est un véritable critère d’achat. Enfin, on notera que les Millennials aiment réinventer leurs boissons alcoolisées, avec des jeunes qui apprécient les spiritueux aussi bien en cocktail que pur.

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