Les Millennials et l'alcool, quelles habitudes en 2019 ?

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Alors que la belle saison arrive et que les jeunes vont multiplier les apéros entre amis et en famille, YouGov s'est interrogé sur leur consommation d'alcool. Où boivent-ils ? Quelles marques ? Comment se laissent-ils séduire par la publicité ? Réponses par ici.

Comprendre la jeune génération, ce n'est pas toujours simple, on le sait. Pas de panique, la rédaction d'Air of melty est là pour vous aider à y voir plus clair. On vous en a déjà parlé, l'une des caractéristiques fortes des moins de 30 ans, c'est le fait qu'ils sont toujours connectés en permanence, ou presque. Les Millennials passent plusieurs heures chaque jour sur leurs réseaux sociaux préférés. On parle aisément d'une génération qui est connectée en permanence, ou presque. Dans le même temps, on sait aussi que la jeune génération aime vivre des moments forts dans la vie réelle. Et, de plus en plus, elle est prête à se déconnecter pour les vivre. On voit ainsi une tendance JOMO, pour "Joy Of Missing Out", prendre un essor net en cette année 2019. Alors que l'on vous a déjà montré à de nombreuses reprises que la jeune génération constitue une génération de bons vivants qui aiment se faire plaisir à table, on s'intéresse aujourd'hui à ce qu'ils boient, grâce à une étude menée par YouGov en ce printemps 2019. Le cabinet d'études s'est intéressé à la manière dont les moins de 35 ans consomment de l'alcool. Verdict ? C'est le plus souvent à la maison que ça se passe !

Les Millennials et l'alcool, quelles habitudes en 2019 ?
Les Millennials et l'alcool, quelles habitudes en 2019 ?

L'étude de YouGov révèle en effet que 60% des Millennials boivent régulièrement des bières chez eux contre 37% dans un bar ou dans un restaurant. Dans les deux cas, c'est plus que pour les plus de 55 ans, qui boivent de leur côté des bières chez eux contre 20% dans un bar ou un restaurant. On peut certainement expliquer le fait que les jeunes consomment plus d'alcool à la maison que dehors par le fait que cela leur coûte moins cher. Par ailleurs, consommer des bières chez soi entre amis ou en famille permet de profiter d'une ambiance plus conviviale et plus intime. Concernant les marques de bière qui ont la meilleure image auprès des Millennials qui boivent de l'alcool, on note que Desperados s'impose devant Leffe et Heineken. Concernant les spiritueux, c'est Jack Daniel's qui l'emporte devant Ricard et Absolut. Pour acheter ces alcools, les moins de 35 ans se rendrent le plus souvent dans les supermarchés Leclerc, devant Carrefour et Liddle. Enfin, on notera que les Millennials qui boivent de l'alcool sont plus sensibles aux offres diffusées via les réseaux sociaux alors que les plus de 55 ans sont davantage attirés par un email qui leur est adressé personnellement. Et si vous vous demandez quelle est la radio la plus écoutée par des jeunes qui boivent de l'alcool, la réponse est Skyrock, devant NRJ et Virgin Radio. Rap, pop et électro, voilà ce qui fait visiblement vibrer les jeunes !