Les Millennials et l'immobilier, une relation marquée par le digital...et l'humain
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
On le sait, les jeunes veulent vivre des expériences tout au long de leur vie. Faire l'acquisition d'un bien immobilier en est indéniablement une de plus ! Mais qu'attendent-ils de cette expérience au juste ? Une étude OptimHome/Ifop fait le point sur le sujet.
La jeune génération cherche-t-elle à se poser ? Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien est de vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération, en démontant notamment régulièrement les clichés qui concernent cette cible. À ce sujet, en septembre 2017, les résultats d'une étude menée par Ipsos MORI en Grande-Bretagne nous avaient permis de mettre fin à 3 mythes concernant la jeune génération, dont un tenace portant sur l'immobilier. Plus précisément, l'étude avait en question avait finalement révélé que, en dépit de difficultés, les jeunes nourrissent tout de même l'envie d'être propriétaires un jour. D'autres études ont depuis suivi en allant dans ce sens, qu'il s'agisse d'une étude signée Logic-Immo s'intéressant au rapport des Millennials à la recherche immobilière ou d'une étude montrant cet été que si l'immobilier n'est pas une priorité pour les Millennials, il s'agit quoi qu'il en soit l'une de ses envies. À présent, c'est une étude OptimHome/Ifop qui nous en apprend davantage en montrant notamment que, même si la digitalisation est très recherchée par la cible jeune, l'aspect relationnel prime toujours. Mais encore ?
En pratique, selon cette étude, "avec la recherche mobile ou sur tablette, l'utilisation d'outils comme les visites virtuelles, la recherche vocale, les simulateurs d’investissements ou la modélisation 3D, le digital a véritablement pris de l'ampleur dans le secteur de l'immobilier. Et parmi les entreprises, qui en ont compris les enjeux, on trouve le réseau Optimhome qui vise à offrir aux particuliers des solutions innovantes et personnalisés pour faciliter et sécuriser les projets immobiliers". Un tournant qui a tout bon à l'heure où 48% des Millennials se sont déjà essayés à l'utilisation d'application sur mobile et tablette, contre 28% de la Génération X. Aussi, on apprend que 67% des Millennials se disent aujourd'hui intéressés par la dématérialisation des documents. C'est un chiffre très fort, mais qui reste cela dit inférieur au score affiché par la Génération X (79%). Enfin, à l'heure où les jeunes sont en attente de vivre des expériences inédites, c'est assez logiquement que 71% des 18-35 ans déclarent apprécier la visite virtuelle. Ils sont dans le même temps 53% à avoir eu recours à un professionnel de l'immobilier pour l'achat d'une résidence principale. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour séduire la jeune génération sur le marché de l'immobilier : il faudra miser sur l'innovation...tout en conservant un rapport très humain avec eux !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La jeune génération et l'alcool, quel rapport en 2018 ?
À lire aussi
Les jeunes et les économies, un duo qui ne matche pas ?
À lire aussi
Les Millennials, une génération qui swipe encore et toujours
À lire aussi
La jeune génération en voyage, ça donne quoi ?
À lire aussi
Belfie, Celfie, Drelfie, quelles sont les tendances qui ont remplacé le selfie auprès des Millennials ?
À lire aussi
La jeune génération et son apparence, fierté ou complexe en cette année 2018 ?
La jeune génération est-elle fêtarde ou calme ? Cette année, on ne sait plus trop avec des études qui s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Aujourd'hui, YouGov fait le point sur la consommation d'alcool des jeunes.
On le sait, les jeunes n'hésitent pas à dépenser leur argent au quotidien pour se faire plaisir. Mais, dans tout cela, pensent-ils à leur avenir ? Un nouveau rapport de l'Office National des Statistiques fait le point sur les économies des Millennials.
Si vous vous demandez ce que fait la jeune génération au quotidien, la réponse semble simple : pendant une grande partie de la semaine, elle swipe pour trouver l'amour. Et elle le fait à plusieurs. C'est en tout en cas ce que rapporte une nouvelle étude signée Once.
Peu importe la saison, les Millennials sont toujours prêts à prendre leur valise et à partir en voyage ! Mais quels types d'hébergements recherchent-ils au juste ? En pratique, les moins de 30 ans accordent une grande importance à six éléments précis.
En 2018, le selfie est-il démodé ? Pas vraiment mais, en tout cas, il se réinvente ! C'est ce que montre Soraya Khireddine dans son ouvrage "Culture Web", en présentant les nouveaux dérivés du selfie qui font vibrer la jeune génération !
Les jeunes aiment-ils leur corps ? Une nouvelle étude signée par l'Observatoire Cetelem et Harris Interactive répond à cette question en montrant que les moins de 35 ans ont un rapport complexe (et un peu complexé) avec leur corps !
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
À l'approche de la Journée internationale des droits des femmes, happn, l'un des leaders des applications de rencontres, a souhaité en savoir plus sur la vie amoureuse de ses utilisatrices : comment se comportent-elles sur les applis dating et dans quel état d'esprit sont-elles ? Verdict !
Pour soutenir la sortie de la série "Love, Victor" sur Disney+, l'agence heaven a accompagné The Walt Disney Company France pour une opération d'influence touchante et inspirante axée sur la difficulté à faire son Coming Out, encore en 2021.
Toute cette semaine, le géant du streaming Netflix prête une partie de son compte Twitter (avec plus de 4 millions d'abonnés tout de même) aux jeunes talents. La marque invite chacun à faire la promotion de ses projets audiovisuels, quels qu'ils soient. Et ça prend !
En ce mois de mars 2021, le groupe Datawords, leader mondial des technologies multiculturelles, annonce l'arrivée d'une nouvelle Chief Financial Officer en la personne de Céline Dupuis, nommée Chief Financial Officer. Mais qui est-elle et quel sera son rôle ?
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
Les Millennials et l'immobilier, une relation marquée par le digital...et l'humain