Marketing

Les Millennials et le cinéma, quelle réalité en 2019 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Millennials et le cinéma, quelle réalité en 2019 ?

En cette année 2019, la jeune génération se rend-t-elle au cinéma ? La réponse est oui et Snapchat a des infos sur le sujet ! L'application reine de l'éphémère vient de dévoiler quelques datas concernant la manière dont ses jeunes utilisateurs organisent leurs sorties ciné.

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération et ce qui la fait vibrer en termes de centres d'intérêt. À ce sujet, nous vous montrons régulièrement que la mode est un sujet important pour les moins de 35 ans, même si l'essor d'une "Less Generation" suggère désormais de consommer moins mais mieux. Aussi, on le sait, s'il y a bien un autre sujet qui s'invite régulièrement dans les conversations des jeunes, c'est clairement le divertissement. Qu'il s'agisse de musique, de séries ou encore de cinéma, les 20-35 ans adorent découvrir de nouveaux contenus du genre. Et aujourd'hui, c'est Snapchat qui nous en apprend plus sur le sujet, en s'intéressant aux pratiques de ses usagers en matière de comportements liés aux sorties ciné. Si ces chiffres ne concernent pas l'ensemble de la jeune génération, ils permettent en tout cas de mettre en lumière des tendances générales à l'heure où Snapchat s'impose comme étant le réseau social préféré des moins de 35 ans avec Instagram. Alors, qu'est-ce qui marque les moments ciné de ces jeunes ? À quel moment vont-ils au cinéma et que font-ils avant et après ? Réponse par ici.

L'étude signée Snapchat et dévoilée en ce mois de février 2018 révèle que les jours privilégiés par les snapchatteurs pour aller au cinéma sont le vendredi et le samedi, essentiellement. Le troisième jour le plus sollicité est le mardi, qui profite souvent d'offres avantageuses en matière de tarif. On retrouve ici l'existence d'une génération qui recherche des bons plans, donc. Aussi, ce sont les séances de fin de journée qui sont les plus populaires pour cette cible, avec un trafic plus important entre 18 heures et 20 heures. Mais, surtout, ce que l'étude permet de mettre en lumière, c'est ce que font les Snapchatteurs avant et après leur séance ciné. Verdict ? Avant de se rendre au cinéma, les jeunes semblent vouloir profiter d'un moment de repos et de relaxation. Ainsi, on les trouve surtout dans des parks, dans des magasins pour des petits achats d'alimentation ou de préparation de soirée.

Après la séance de cinéma, en revanche, le moment de divertissement se poursuit puisque l'on retrouve principalement les jeunes snapchatteurs au bowling, dans des brasseries, des restaurants, des cafés ou encore des établissements de jeux. Enfin, selon l'étude Snapchat, ce qui distingue les snapchatteurs passionnés de cinéma des autres utilisateurs de la plateforme, c'est le fait qu'ils sont deux fois plus enclins à prendre part des activités orientées vers la famille et vers le commerce en général. Par exemple, ils sont 2,3 fois plus enclins à se rendre dans des parcs d'attraction, 2,5 fois plus enclins à acheter des jouets et des jeux et 2,1 fois plus enclins à aimer les bonbons et gourmandises en tout genre. En somme, les amateurs de cinéma constituent une cible à toucher si vous êtes une marque de ce domaine !

Les Millennials et le cinéma, quelle réalité en 2019 ?
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
10 données à avoir en tête pour bien communiquer auprès des Millennials en 2019
À lire aussi
Le prix et les récompenses, la priorité des Millennials en matière de consommation
À lire aussi
Le "Net Lag", une réalité pour 26% des Millennials globe-trotters
À lire aussi
Amis, famille, publicité en ligne, comment les jeunes découvrent-ils les marques ?
À lire aussi
Influenceurs et marques, le cocktail qui plaît tant aux Millennials en 2019 décrypté
Encore plus de contenus
Netflix il y a 1 jour

Netflix et PNL offrent des places de concert inédites aux fans de musique

En ce mois de juillet 2020, PNL s'invite sur Netflix avec un documentaire inédit tourné pendant ses concerts de 2017. À défaut de voir leur duo préféré en concert prochainement, les fans du groupe viennent d'être conviés à une projection très spéciale dans le cadre d'une campagne de communication étonnante.

Netflix et PNL offrent des places de concert inédites aux fans de musique
Les Millennials et le cinéma, quelle réalité en 2019 ?
Pixel de tracking