Les Millennials et les repas au travail, quelle réalité en 2019 ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Bon appétit les jeunes ! Lorsqu'ils sont au travail, les 18-35 ans sont-ils plutôt adeptes des repas au restaurant ou faits maison ? Quel est le type de plat qui les fait le plus saliver ? Sont-ils adeptes du batch cooking ? Réponses à ces questions avec une étude signée Umami Bento.
La jeune génération est une génération qui aime se faire plaisir à table. Plusieurs études l'ont bien montré ces derniers mois. L'an dernier, une étude menée par Quitoque avait notamment révélé que, pour 56% des 18-35 ans, manger est un plaisir avant tout. À titre de comparaison, seuls 43% de l'ensemble des Français ont la même opinion. Plus récemment, une étude menée par l'application YouMiam présentait les pratiques et les priorités des Millennials en matière de food. L'occasion de découvrir les recettes qui les attirent le plus et de voir qu'ils se tournent de plus en plus vers un régime healthy. Dernièrement, c'est le site Resto Connection qui apportait sa contribution à la réflexion générale en regroupant quelques statistiques récentes sur les moins de 30 ans et leur rapport à la restauration, en montrant notamment que 61% des Millennials ont recours à la livraison à domicile. Aujourd'hui, c'est Umami Bento qui s'intéresse au rapport des 18-35 ans à la nourriture, en dévoilant des données qui permettent de mieux comprendre comment les jeunes Français s'organisent pour leurs repas au travail.
Crédit : Kelsey Chance via Unsplash
Selon cette étude, on découvre que 48% des 18-35 ans mangent en général à la cantine lorsqu'ils sont au travail. On notera toutefois que pas moins d'un quart des jeunes (24%) préparent plutôt leurs repas à la maison. En marge de cela, 19% optent pour des plats de restauration rapide (sandwichs, salades) et 9% misent sur les restaurants. Six jeunes sur dix déclarent dépenser moins de 30 euros par semaine dans leurs repas. Ils sont 23% à dépenser entre 30 et 50 euros et 13% à dépenser entre 50 et 100 euros. Seuls 3% des 18-35 ans consacrent plus de 150€ aux repas liés au travail. Pour près d'un jeune sur deux (42%), les repas les plus savoureux sont ceux des restaurants. Pour 31% des jeunes sondés, ce sont les repas préparés à la maison qui sont les meilleurs. Des repas maison qui sont généralement cuisinés par eux-mêmes (38%) ou par le/la conjoint/e (41%). Et si les jeunes apprécient tant les repas faits maison, c'est sûrement parce qu'ils prévoient en amont ce qu'ils vont manger et ce qui les fera saliver. L'étude révèle en effet que 53% des 18-35ans sont adeptes du batch cooking, à savoir la planification et la préparation de l'ensemble des repas de la semaine à l'avance.
Enquête réalisée auprès de 12 456 personnes représentatives de la population nationale française, âgées de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France, selon la méthode des quotas, durant la période du 25 au 30 septembre 2019.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Un Millennial sur trois prêt à manger seul au restaurant ?
À lire aussi
Food : Les Millennials et le véganisme, quelle réalité en 2019 ?
À lire aussi
Weight Watchers, Lay's, Panzani, quelles sont les marques alimentaires qui intéressent les Millennials ?
À lire aussi
Frichti s'engage pour le bien manger de toute une génération avec "Build The Future of Food"
À lire aussi
Les femmes de la Génération Z, conquises par le flexitarisme ?
À lire aussi
Les Millennials au restaurant, quelle réalité et quelles habitudes en 2019 ?
Alors que l'on dit souvent que la jeune génération ne peut rien faire ou presque sans ses pairs, une nouvelle étude signée Hartman Group montre que, en réalité, un grand nombre de Millennials apprécient le fait de manger seul au quotidien, notamment au restaurant.s
Les Millennials, une génération vegan ? À l'occasion de la Journée Mondiale du Véganisme, YouGov a interrogé les Millennials français sur leur vision du régime végan et sur ce qui pourrait les conduire à adopter ce mode d'alimentation.
On le sait, les Millennials sont des bons vivants qui aiment bien manger. Mais qu'aiment-ils manger, au juste ? Une nouvelle enquête signée YouGov nous dévoile quelques pistes en la matière, en présentant les marques alimentaires qui les intéressent le plus actuellement.
L'engagement, c'est le maître-mot de cette année 2019. Et, cela, la start-up Frichti l'a bien compris. En ce mois d'octobre 2019, elle entend rendre le secteur de l'agroalimentaire plus responsable grâce à une nouvelle initiative.
On le sait, la jeune génération veut mieux consommer dans tous les aspects de son quotidien. Sur le plan de l'alimentation, pour beaucoup de jeunes femmes, cela se traduit par une adoption d'un régime flexitarien. Focus grâce à une étude signée YouGov.
Savoir que la jeune génération aime se faire plaisir en matière de food, c'est bien. Mais savoir de quelle manière elle aime se faire plaisir exactement, c'est mieux. À ce sujet, le site Resto Connection vient de dévoiler quelques données récentes sur les Millennials et leur rapport à la restauration. Décryptage.
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
Les Millennials et les repas au travail, quelle réalité en 2019 ?