Société

Les Millennials français engagés contre la maltraitance animale ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les Millennials français engagés contre la maltraitance animale ?

La jeune génération s'engage sur tous les sujets et on en a une nouvelle preuve aujourd'hui ! Le site Wamiz a mené un sondage auprès des Français pour comprendre ce qu'ils pensent vraiment de la proposition de loi contre la maltraitance animale. Et, clairement, les 18-35 ans ont des choses à dire sur le sujet !

Toutes les études du moment le montrent, les Millennials constituent une génération engagée. Sur le plan des marques, les 18-35 ans estiment ainsi être des consommateurs plus militants que leurs parents. Sur le plan du voyage, les jeunes cherchent aussi à miser sur la tendance du voyage éco-responsable, à l'heure où le besoin de découvrir de nouveaux horizons se fait plus ressentir que jamais. Aujourd'hui, c'est une nouvelle étude menée par Wamiz, le site des animaux de compagnie, qui nous montre que les jeunes Français s'engagent sur tous les fronts, et notamment en matière de lutte contre la maltraitance animale. Même si, à ce sujet, le flou est clairement au rendez-vous. En pratique, plus d'un Millennial sur deux (52% vs 54% de l'ensemble des Français) déclare avoir suivi le débat sur la proposition de loi contre la maltraitance animale. Malgré cela, seulement 49% des 18-35 ans interrogés admettent connaître les principales mesures de cette loi, soit moins d'un jeune sur deux.

Les jeunes aiment les animaux !
Crédit : leohoho, pixabay

Dans le détail, l'étude menée par Wamiz révèle que plus de 9 jeunes sur 10 sont pour l'interdiction des violences sexuelles sur les animaux, l'élevage intensif et la chasse. Dans le même temps, 89% des Millennials interrogés sont pour l'interdiction de détenir des animaux sauvages. Aussi, 82% sont contre la corrida et 71% se prononcent en faveur d'un durcissement des sanctions contre la maltraitance. L'interdiction de la vente d'animaux en ligne (62%), la stérilisation des chats errants (57%), l'interdiction de l'élevage de visons (61%) et l'obligation du certificat de connaissance (54%) font aussi partie des priorités actuelles des jeunes Français. Des priorités qui sont en accord avec celles exprimées par l'ensemble des Français mais qui affichent des taux encore plus forts chez cette cible. Quoi qu'il en soit, toutes ces mesures sont loin d'être suffisantes pour protéger les animaux selon la jeune génération. Ainsi, 66% (contre 61% de l'ensemble des Français) estiment que tout reste à faire et que la loi devra aller encore plus loin pour la protection animale. De leur côté, 14% estiment que le passage de la loi sera déjà un très bon pas en avant.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les 18-24 ans, une génération "gender fluid" en matière d'amour ?
À lire aussi
Un jeune Français sur deux prêt à partir en vacances coûte que coûte
À lire aussi
37% des 20-29 ans ont déjà été confrontées à la précarité menstruelle
À lire aussi
54% des jeunes Français se sentent incapables de gérer leurs finances
À lire aussi
55% des jeunes rencontrent des problèmes de sommeil
À lire aussi
Destination, hébergement, budget, comment voyageront les jeunes Français en 2021 ?
Encore plus de contenus
Instagram il y a 4 heures

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 8 heures

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Les Millennials français engagés contre la maltraitance animale ?
Pixel de tracking