Les Millennials français engagés contre la maltraitance animale ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La jeune génération s'engage sur tous les sujets et on en a une nouvelle preuve aujourd'hui ! Le site Wamiz a mené un sondage auprès des Français pour comprendre ce qu'ils pensent vraiment de la proposition de loi contre la maltraitance animale. Et, clairement, les 18-35 ans ont des choses à dire sur le sujet !
Toutes les études du moment le montrent, les Millennials constituent une génération engagée. Sur le plan des marques, les 18-35 ans estiment ainsi être des consommateurs plus militants que leurs parents. Sur le plan du voyage, les jeunes cherchent aussi à miser sur la tendance du voyage éco-responsable, à l'heure où le besoin de découvrir de nouveaux horizons se fait plus ressentir que jamais. Aujourd'hui, c'est une nouvelle étude menée par Wamiz, le site des animaux de compagnie, qui nous montre que les jeunes Français s'engagent sur tous les fronts, et notamment en matière de lutte contre la maltraitance animale. Même si, à ce sujet, le flou est clairement au rendez-vous. En pratique, plus d'un Millennial sur deux (52% vs 54% de l'ensemble des Français) déclare avoir suivi le débat sur la proposition de loi contre la maltraitance animale. Malgré cela, seulement 49% des 18-35 ans interrogés admettent connaître les principales mesures de cette loi, soit moins d'un jeune sur deux.
Crédit : leohoho, pixabay
Dans le détail, l'étude menée par Wamiz révèle que plus de 9 jeunes sur 10 sont pour l'interdiction des violences sexuelles sur les animaux, l'élevage intensif et la chasse. Dans le même temps, 89% des Millennials interrogés sont pour l'interdiction de détenir des animaux sauvages. Aussi, 82% sont contre la corrida et 71% se prononcent en faveur d'un durcissement des sanctions contre la maltraitance. L'interdiction de la vente d'animaux en ligne (62%), la stérilisation des chats errants (57%), l'interdiction de l'élevage de visons (61%) et l'obligation du certificat de connaissance (54%) font aussi partie des priorités actuelles des jeunes Français. Des priorités qui sont en accord avec celles exprimées par l'ensemble des Français mais qui affichent des taux encore plus forts chez cette cible. Quoi qu'il en soit, toutes ces mesures sont loin d'être suffisantes pour protéger les animaux selon la jeune génération. Ainsi, 66% (contre 61% de l'ensemble des Français) estiment que tout reste à faire et que la loi devra aller encore plus loin pour la protection animale. De leur côté, 14% estiment que le passage de la loi sera déjà un très bon pas en avant.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les 18-24 ans, une génération "gender fluid" en matière d'amour ?
À lire aussi
Un jeune Français sur deux prêt à partir en vacances coûte que coûte
À lire aussi
37% des 20-29 ans ont déjà été confrontées à la précarité menstruelle
À lire aussi
54% des jeunes Français se sentent incapables de gérer leurs finances
À lire aussi
6 Millennials sur 10 consultent les réseaux sociaux jusqu'au moment du coucher
À lire aussi
Destination, hébergement, budget, comment voyageront les jeunes Français en 2021 ?
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
La crise sanitaire n'empêchera plus les Millennials français de partir en voyage ! C'est ce qui semble ressortir d'une nouvelle étude menée par VVF Ingénierie et s'intéressant à la manière dont les Français ont passé leurs vacances de février.
À l'heure où la question de la précarité menstruelle reste plus que jamais le quotidien de trop nombreuses femmes en France, une nouvelle enquête signée Ifop x Eve and Co a décidé de s'intéresser sans tabou à la manière dont les Françaises, et notamment les plus jeunes, vivent leurs périodes de règles.
En cette période de crise prolongée, quel rapport les Millennials français entretiennent-ils avec leurs finances ? Parviennent-ils à gérer leur budget et à mettre de l'argent de côté régulièrement ? Une nouvelle étude répond à ces questions.
Combien d'heures les 18-35 ans dorment-ils chaque nuit en France ? Comment occupent-ils leurs soirées en attendant d'aller au lit ? Dorment-ils bien ? Une nouvelle étude signée YouGov s'intéresse au sommeil de la jeune génération !
À l'heure où la jeune génération exprime de plus en plus fort son besoin d'évasion et de voyage, de nouvelles données dévoilées par l'ETIM permettent de mieux comprendre ce qui caractérisa les prochaines vacances des 18-34 ans. Chaleur, mer, expériences et autonomie, voilà les maître-mots qui résument leurs attentes !
Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead au sein de l'application mobile d'épargne et d'investissement Moka, nous parle du rapport de la jeune génération à l'argent et de la manière dont elle cherche à économiser au quotidien.
Internet et les jeunes, ça matche à toutes les sauces ! Aujourd'hui, une nouvelle étude menée en France montre à quel point les moins de 30 ans se passionnent pour l'électroménager connecté et le voient comme une solution idéale pour un quotidien plus simple à la maison.
À l'heure où le grand public et notamment la jeune génération s'intéresse de plus en plus aux produits reconditionnés, Nike s'apprête à mettre en vente des chaussures qui seront prêtes pour une deuxième vie, après avoir déjà été portées.
En ce mois d'avril 2021, Teads, la plateforme média mondiale, annonce le recrutement de Maximilien Genuini comme Industry Manager CPG France, avec la mission d’accompagner les annonceurs du secteur de la Grande Consommation. Mais encore ?
Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?
En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !
Les Millennials français engagés contre la maltraitance animale ?