Société

Les Millennials français et la Saint-Valentin, ça matche en 2020 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les Millennials français et la Saint-Valentin, ça matche en 2020 ?

Les jeunes Français ont-ils des coeurs dans les yeux en ce jour de Saint-Valentin ? Une nouvelle étude signée YouGov fait le point sur les plans des Millennials pour la fête des amoureux. Cadeaux, fantasmes ou rien du tout, à chacun sa vision du 14 février !

En ce vendredi 14 février 2020, les amoureux sont nombreux à fêter la Saint-Valentin ! Il y a quelques heures, la rédaction d'Air of melty vous montrait à quel point les marques sont impliquées dans cette fête, qu'il s'agisse de Domino's Pizza, de Repetto, de Lush et bien plus encore. Mais les jeunes Français sont-ils réellement intéressés par la Saint-Valentin, de leur côté ? On le sait, les 18-35 ans ont une manière bien à eux de concevoir l'amour, en passant notamment par les applis dating pour faire des rencontres. Dans ce contexte, les jeunes vont-ils fêter l'amour ce 14 février ? Selon une étude signée Yougov, 37% des 18-34 ans prévoient de faire quelque chose pour la Saint-Valentin, contre 50% qui savent déjà qu'ils ne feront rien de particulier. Pour un tiers des sondés, une activité ou un moment avec leur partenaire est prévu tandis que 5% prévoient quelque chose avec leurs ami(e)s.

Les Millennials français et la Saint-Valentin, ça matche en 2020 ?
Crédit : Alejandra Quiroz

Ceux qui ne pensent pas fêter la Saint-Valentin justifient leur choix par le fait que c'est une fête commerciale (45%), qu'ils sont célibataires (41%) ou encore par manque de moyens (10%). Cela étant dit, 48% des Millennials prévoient tout de même de se montrer plus attentionnés que d'habitude avec leur partenaire le jour de la Saint-Valentin, contre 40% de l'ensemble des Français. Seuls 38% des 18-35 ans prévoient de ne faire aucun effort particulier, contre 48% de l'ensemble des Français. Si les Millennials devaient offrir un bijou à leur conjoint, c'est la marque Histoire d'Or qui serait privilégiée (36%), devant Swarovski (29%) et Le Manège à Bijoux (20%) puis Pandora (18%). Et quand on demande aux jeunes Français avec quelle célébrité ils rêveraient de passer la Saint-Valentin, on apprend grâce à l'étude de YouGov que, chez les jeunes hommes, ce sont Iris Mittenaere et Angèle qui s'imposent (10%) devant Marion Cotillard (7%), Karine Ferri, Jenifer et Caroline Receveur (6%). Mais pour un jeune homme sur deux, aucune de ces célébrités ne le fait réellement rêver. Chez les jeunes femmes, c'est le charme d'Omar Sy qui opère (14%) devant celui de Guillaume Canet (9%) et de Kylian Mbappé (8%).

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Festivals, musées, parcs d'attraction, comment les Millennials choisissent-ils leurs loisirs ?
À lire aussi
Les Millennials et les vacances d'hiver 2020, quelle réalité ?
À lire aussi
Comment les Millennials envisagent-ils le mariage en 2020 ?
À lire aussi
Les Millennials et les applis dating, ça matche à quel point ?
À lire aussi
Les 18-35 ans, la génération la moins engagée sur le plan de l'environnement ?
À lire aussi
À quels sacrifices sont prêts les Millennials pour le logement de leurs rêves ?
Encore plus de contenus
Les Millennials français et la Saint-Valentin, ça matche en 2020 ?
Pixel de tracking