Société

Les Millennials français et la Saint-Valentin, ça matche en 2020 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les Millennials français et la Saint-Valentin, ça matche en 2020 ?

Les jeunes Français ont-ils des coeurs dans les yeux en ce jour de Saint-Valentin ? Une nouvelle étude signée YouGov fait le point sur les plans des Millennials pour la fête des amoureux. Cadeaux, fantasmes ou rien du tout, à chacun sa vision du 14 février !

En ce vendredi 14 février 2020, les amoureux sont nombreux à fêter la Saint-Valentin ! Il y a quelques heures, la rédaction d'Air of melty vous montrait à quel point les marques sont impliquées dans cette fête, qu'il s'agisse de Domino's Pizza, de Repetto, de Lush et bien plus encore. Mais les jeunes Français sont-ils réellement intéressés par la Saint-Valentin, de leur côté ? On le sait, les 18-35 ans ont une manière bien à eux de concevoir l'amour, en passant notamment par les applis dating pour faire des rencontres. Dans ce contexte, les jeunes vont-ils fêter l'amour ce 14 février ? Selon une étude signée Yougov, 37% des 18-34 ans prévoient de faire quelque chose pour la Saint-Valentin, contre 50% qui savent déjà qu'ils ne feront rien de particulier. Pour un tiers des sondés, une activité ou un moment avec leur partenaire est prévu tandis que 5% prévoient quelque chose avec leurs ami(e)s.

Les Millennials français et la Saint-Valentin, ça matche en 2020 ?
Crédit : Alejandra Quiroz

Ceux qui ne pensent pas fêter la Saint-Valentin justifient leur choix par le fait que c'est une fête commerciale (45%), qu'ils sont célibataires (41%) ou encore par manque de moyens (10%). Cela étant dit, 48% des Millennials prévoient tout de même de se montrer plus attentionnés que d'habitude avec leur partenaire le jour de la Saint-Valentin, contre 40% de l'ensemble des Français. Seuls 38% des 18-35 ans prévoient de ne faire aucun effort particulier, contre 48% de l'ensemble des Français. Si les Millennials devaient offrir un bijou à leur conjoint, c'est la marque Histoire d'Or qui serait privilégiée (36%), devant Swarovski (29%) et Le Manège à Bijoux (20%) puis Pandora (18%). Et quand on demande aux jeunes Français avec quelle célébrité ils rêveraient de passer la Saint-Valentin, on apprend grâce à l'étude de YouGov que, chez les jeunes hommes, ce sont Iris Mittenaere et Angèle qui s'imposent (10%) devant Marion Cotillard (7%), Karine Ferri, Jenifer et Caroline Receveur (6%). Mais pour un jeune homme sur deux, aucune de ces célébrités ne le fait réellement rêver. Chez les jeunes femmes, c'est le charme d'Omar Sy qui opère (14%) devant celui de Guillaume Canet (9%) et de Kylian Mbappé (8%).

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Festivals, musées, parcs d'attraction, comment les Millennials choisissent-ils leurs loisirs ?
À lire aussi
Comment les Millennials envisagent-ils le mariage en 2020 ?
À lire aussi
Les Millennials et les vacances d'hiver 2020, quelle réalité ?
À lire aussi
Les Millennials et les applis dating, ça matche à quel point ?
À lire aussi
Les 18-35 ans, la génération la moins engagée sur le plan de l'environnement ?
À lire aussi
Les Millennials et la sexualité, quelle réalité en 2020 ?
Encore plus de contenus
Noël il y a 1 jour

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?

Les fêtes de Noël qui se préparent, source de joie ou de stress sur le portefeuille des Millennials ? Une nouvelle étude signée par la Fintech Finfrog fait le point sur le sujet, en montrant notamment que les 18-35 ans entendent dépenser plus que l'an passé.

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?
TikTok il y a 1 jour

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020

Ce week-end, comme chaque année, se déroulera le Téléthon pour récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares. En cette année particulière, l'événement se déroulera essentiellement en ligne. L'occasion pour TikTok de mobiliser sa communauté autour d'un beau combat !

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020
Les Millennials français et la Saint-Valentin, ça matche en 2020 ?
Pixel de tracking