Marketing

Les Millennials français et les soldes d'hiver 2021, quelle réalité et quelles envies ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Millennials français et les soldes d'hiver 2021, quelle réalité et quelles envies ?

Le 20 janvier prochain, les soldes d'hiver 2021 seront lancées. Les jeunes Français profiteront-ils des promotions pour se rendre en magasin ? Quel type de produits prévoient-ils d'acheter ? Quel sera le budget ? Réponses par ici.

Les jeunes et les achats, ça va matcher en cette période de soldes d'hiver qui arrive ? Il y a quelques semaines, les 18-35 ans étaient nombreux à se laisser séduire par l'appel des promotions à l'occasion du Black Friday. D'ailleurs, les jeunes accros au shopping étaient ensuite tout aussi nombreux à partager leurs #AchatsCompulsifs sur TikTok. Mais, en ce début d'année 2021, les Millennials français sont-ils dans l'optique de faire des achats à l'occasion des soldes d'hiver ? Une nouvelle étude menée par YouGov s'est intéressée au sujet. Il en ressort que 24% des Millennials français estiment dans un premier temps que, au vu du contexte sanitaire actuel, les soldes d'hiver auraient dû être annulées cette année. C'est un chiffre bien plus élevé que pour les 45 ans et plus (18%). Un jeune sur deux approuve par ailleurs le fait que les soldes aient été décalées de deux semaines suite à la demande des associations de commerçants. Ensuite, l'étude menée par YouGov montre que les jeunes Français restent globalement très intéressés par les soldes : ainsi, 65% des Millennials devraient réaliser des achats, contre 59% de l'ensemble des Français. Un chiffre particulièrement élevé chez les plus jeunes.

Les Millennials français et les soldes d'hiver 2021, quelle réalité et quelles envies ?
Crédit : The CW

Dans le détail, l'étude menée par YouGov révèle que ce sont pas moins de 74% des 18-24 ans qui prévoient de faire les soldes, contre 59% des 25-34 ans. Des achats qui se feront essentiellement en ligne (44% des 18-24 ans et 38% des 25-34 ans vs 33% des Français), même si plus de 4 jeunes sur 10 prévoient aussi de se rendre en boutique. Dans le même temps, actuellement, 62% des Millennials déclarent éviter au maximum de se rendre dans les magasins à cause de la crise sanitaire. Dans le même temps, 1 jeune sur 10 optera pour la solution click & collect. Côté achats, on note que les Millennials se tourneront en priorité vers l'habillement (75%), vers l'hygiène et la beauté (32%), vers la décoration et l'ameublement (29%) et vers le sport (26%). Chez les 18-24 ans, les achats hygiène, beauté, santé seront particulièrement privilégiés (40% vs 22% de l'ensemble des Français), tout comme l'alimentation (29% vs 13%). Chez les 25-34 ans, ce sont les achats en matière de jardinage qui devraient marquer les soldes (18% vs 3% des plus jeunes et 10% pour l'ensemble des Français). De manière générale, 7 jeunes sur 10 déclarent profiter des soldes pour avant tout effectuer des achats utiles. Pour se faire plaisir, les Millennials seront un sur deux à miser sur un budget équivalent à celui de l'an passé, à savoir environ 201 euros pour les 18-24 ans et jusqu'à 513,4 euros pour les 25-34 ans, contre 319,8 euros en moyenne pour tous les Français.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Hivency, “Avec la crise, on a pu observer une communication plus humaine” (EXCLU)
À lire aussi
2021, année du Social Commerce avec 5 tendances à surveiller
À lire aussi
Le dialogue, maître-mot de l'année 2021 pour les marques et les (jeunes et moins jeunes) consommateurs
À lire aussi
Plus de 6 jeunes Français sur 10 plus attentifs aux promos et aux prix aujourd'hui qu'avant la crise
À lire aussi
Smartphones, téléviseurs, cartes graphiques, quels sont les produits les plus attendus par les jeunes consommateurs pour les soldes d'hiver 2021 ?
Encore plus de contenus
Pinterest il y a 1 jour

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France

C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France
Société il y a 1 jour

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté

Vous avez l'impression de ne pas comprendre pas la Génération Z ? C'est peut-être lié à sa manière de s'exprimer. De plus en plus de jeunes de moins de 20 ans adoptent des abbréviations qui ne sont pas forcément simples à comprendre. Tour d'horizon des mots à connaître en 2021 !

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté
Les Millennials français et les soldes d'hiver 2021, quelle réalité et quelles envies ?
Pixel de tracking