Marketing

Les Millennials, la génération qui mise le plus sur le papier !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Millennials, la génération qui mise le plus sur le papier !

Si vous pensiez qu'il n'y avait que le digital dans la vie des jeunes, vous aviez bien tort ! Les contenus imprimés sur du papier ont aussi une grande importance auprès de cette cible, comme en atteste une nouvelle étude signée FedEx.

Encore une fois, la jeune génération a de quoi surprendre ! Quand on vous dit qu'il n'y a pas que le digital dans la vie des jeunes, cela se confirme encore un peu plus aujourd'hui. Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty est de vous aider à mieux connaître et comprendre la jeune génération. Cela passe notamment par bousculer certaines idées reçues concernant cette cible. Dans cette logique, il y a quelques semaines, nous vous parlions de la jeune génération au-delà des clichés en vous montrant par exemple que la voiture et l'immobilier font encore partie des projets qui font rêver cette cible. En matière de communication, plus récemment, nous vous parlions aussi du fait que le print marketing constitue une clé pour toucher les Millennials en 2018, à l'heure où 82% des Millennials lisent le courrier reçu provenant des marques et à l'heure où ils sont aussi 54% à déclarer apprécier recevoir des catalogues imprimés. Aujourd'hui, c'est une étude signée FedEx qui nous en apprend davantage sur l'affection que les moins de 35 ans ont pour les contenus papier.

Les Millennials, la génération qui mise le plus sur le papier !
Crédit : Getty

Ainsi, dans les faits, toutes catégories d'âge confondues, le sondage PSB mené pour FedEx Office révèle qu’aux Etats-Unis, 9 personnes sur 10 pensent actuellement que nous aurons toujours besoin de papier. Par ailleurs, un sondé sur deux n’a d’ailleurs pas envie de vivre dans un monde uniquement sur écran. 90% des Américains préfèrent ainsi lire sur papier que sur une tablette ou un ordinateur. Le format est surtout privilégié pour les documents officiels et les contrats. Et, contre toute attente, ce sont les Millennials qui donnent le ton en la matière. Ainsi, ils constituent la catégorie d'âge la plus encline à consulter des documents imprimés. D'ailleurs, 50% des 18-34 ans ont fait imprimer des documents papier l'année dernière. Dans le détail, l'étude révèle que les consommateurs sont 85% à se déclarer plus susceptibles d’aller faire leurs courses chez un commerçant qui utilise des supports imprimés comme des panneaux, des flyers ou des cartes de visite. Et le papier a bel et bien une influence directe : 9 consommateurs sur 10 pensent que la qualité d’un print est révélatrice de la qualité des services de l’entreprise. On l'aura compris, à l'heure où le digital rythme la vie des jeunes, le print content n'a pas dit son dernier mot !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials, une génération insaisissable ?
À lire aussi
La génération "Indoor" interpelée par Velux, les Millennials premiers concernés ?
À lire aussi
Backinapp, la solution qui mise sur le retargeting et les appli pour engager les mobinautes
À lire aussi
7 différences qui opposent la Génération Z aux Millennials
À lire aussi
Chanel mise sur le jeu et sur l'expérience pour séduire les Millennials
Encore plus de contenus
Mode il y a 2 heures

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?

Alors que l'on parle beaucoup de mode durable et de seconde main, les jeunes Français sont-ils réellement prêts à abandonner la fast-fashion pour une consommation plus éthique ou le prix des vêtements reste-t-il le facteur qui les influence le plus ? Réponse grâce à une nouvelle étude sur le sujet !

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?
Marketing il y a 4 heures

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands

Combiner food et manga, c'est l'idée gourmande sur laquelle mise le spécialiste du surgelé Picard pour présenter sa nouvelle gamme Evasion consacrée aux spécialités asiatiques. Une campagne qui a clairement tout bon pour séduire la jeune génération !

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands
Nomination il y a 6 heures

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé

En ce mois de janvier 2022, l'agence de communication et d'influence Ozinfos annonce la nomination d'Amine Moussaoui, jusque-là directeur conseil, au poste d'associé. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé
Société il y a 1 jour

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes

Alors que les millenials et la génération Z investissent de plus en plus dans la cryptomonnaie, la question se pose de savoir s’il ne s’agit pas de l’argent du futur. Comment investir dans les crypto-actifs et quels sont les dangers que cela implique ?

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes
Les Millennials, la génération qui mise le plus sur le papier !
Pixel de tracking