Marketing

Les Millennials, la génération qui mise le plus sur le papier !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Millennials, la génération qui mise le plus sur le papier !

Si vous pensiez qu'il n'y avait que le digital dans la vie des jeunes, vous aviez bien tort ! Les contenus imprimés sur du papier ont aussi une grande importance auprès de cette cible, comme en atteste une nouvelle étude signée FedEx.

Encore une fois, la jeune génération a de quoi surprendre ! Quand on vous dit qu'il n'y a pas que le digital dans la vie des jeunes, cela se confirme encore un peu plus aujourd'hui. Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty est de vous aider à mieux connaître et comprendre la jeune génération. Cela passe notamment par bousculer certaines idées reçues concernant cette cible. Dans cette logique, il y a quelques semaines, nous vous parlions de la jeune génération au-delà des clichés en vous montrant par exemple que la voiture et l'immobilier font encore partie des projets qui font rêver cette cible. En matière de communication, plus récemment, nous vous parlions aussi du fait que le print marketing constitue une clé pour toucher les Millennials en 2018, à l'heure où 82% des Millennials lisent le courrier reçu provenant des marques et à l'heure où ils sont aussi 54% à déclarer apprécier recevoir des catalogues imprimés. Aujourd'hui, c'est une étude signée FedEx qui nous en apprend davantage sur l'affection que les moins de 35 ans ont pour les contenus papier.

Les Millennials, la génération qui mise le plus sur le papier !

Ainsi, dans les faits, toutes catégories d'âge confondues, le sondage PSB mené pour FedEx Office révèle qu’aux Etats-Unis, 9 personnes sur 10 pensent actuellement que nous aurons toujours besoin de papier. Par ailleurs, un sondé sur deux n’a d’ailleurs pas envie de vivre dans un monde uniquement sur écran. 90% des Américains préfèrent ainsi lire sur papier que sur une tablette ou un ordinateur. Le format est surtout privilégié pour les documents officiels et les contrats. Et, contre toute attente, ce sont les Millennials qui donnent le ton en la matière. Ainsi, ils constituent la catégorie d'âge la plus encline à consulter des documents imprimés. D'ailleurs, 50% des 18-34 ans ont fait imprimer des documents papier l'année dernière. Dans le détail, l'étude révèle que les consommateurs sont 85% à se déclarer plus susceptibles d’aller faire leurs courses chez un commerçant qui utilise des supports imprimés comme des panneaux, des flyers ou des cartes de visite. Et le papier a bel et bien une influence directe : 9 consommateurs sur 10 pensent que la qualité d’un print est révélatrice de la qualité des services de l’entreprise. On l'aura compris, à l'heure où le digital rythme la vie des jeunes, le print content n'a pas dit son dernier mot !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le print marketing, une clé pour toucher les Millennials en 2018 ?
À lire aussi
Les jeunes Français consomment-ils des produits de saison ?
À lire aussi
Quel avenir pour le marketing et la communication, le rendez-vous à ne pas manquer le 15 mai prochain
À lire aussi
Vendre des valeurs, le nouveau défi des marques pour toucher les Millennials
À lire aussi
Les jeunes et le crédit à la consommation, quelle réalité ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

#OffronsNotreInfluence, l'initiative qui invite les influenceurs à s'engager contre le coronavirus

Le monde de l'influence s'engage plus que jamais en ce printemps 2020 ! Kolsquare, la solution de management de campagnes d'Influence Marketing, vient de lancer l'initiative #OffronsNotreInfluence, qui vise à permettre aux associations et organismes engagés dans la lutte contre le coronavirus de profiter de porte-parole de choix au travers des influenceurs préférés des jeunes.

#OffronsNotreInfluence, l'initiative qui invite les influenceurs à s'engager contre le coronavirus
Les Millennials, la génération qui mise le plus sur le papier !
Pixel de tracking