Les Millennials passent plus de 5 heures chaque jour sur leurs smartphones (et l'ont toujours à portée de main)

Jamais sans mon mobile !
Ecrit par

Génération "Jamais sans mon mobile", le retour ! Une étude menée par B2X dans 5 pays différents vient de dévoiler quelques statistiques très parlantes portant sur la manière dont la jeune génération agit avec son smartphone au quotidien. Addiction confirmée !

Génération "Jamais sans mon mobile", le retour ! Au quotidien, vous l'avez sûrement remarqué si vous nous lisez régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les applications qui pourraient bientôt trouver leur place dans le smartphone des jeunes de moins de 30 ans. Ces dernières semaines, vous avez ainsi eu l'occasion de découvrir Crushh, l'appli qui passe à la loupe secrète les textos de la jeune génération, ou encore Gabsee, qui permet à ses utilisateurs de s'exprimer à travers des avatars en réalité augmentée. On sait donc toujours ce que consultent les jeunes sur leur mobile. Mais cela faisait un moment qu'une nouvelle étude n'avait pas fait d'état des lieux en matière de comportement sur ce support. C'est désormais rectifié : une nouvelle étude menée par B2X dans 5 pays différents vient de dévoiler quelques statistiques très parlantes portant sur la manière dont la jeune génération agit avec son smartphone au quotidien. L'occasion d'apprendre que les moins de 35 ans passent aujourd'hui plus de 5 heures par jour sur leur(s) téléphone(s) portable. L'occasion, aussi, d'apprendre que, au-delà de la quantité de temps passé sur ce support, le mobile représente aujourd'hui un outil littéralement indispensable au quotidien.

Ainsi, 85% des personnes interrogées dans le cadre de l'étude menée par B2X révèlent garder leur mobile à portée de main tandis qu'un quart d'entre elles le gardent en permanence sur elles directement, même la nuit. Les jeunes qui dorment avec le téléphone portable calé sous l'oreiller est donc une réalité ! Et la preuve que ce dernier est aujourd'hui plus important que tout, ou presque, c'est le fait que "74% des Millennials n'échangeraient pas leur smartphone contre un jour passé avec une célébrité", "56% n'échangeraient pas leur smartphone contre une augmentation de salaire de 10%" et "50% n'échangeraient pas leur smartphone contre un mois de vacances en plus". Enfin, chiffres très (très) parlants, un Américain sur dix serait prêt à renoncer à son partenaire pendant un mois pour ne pas perdre son téléphone. A l'extrême, 4% seraient également prêts à aller en prison pour ne pas être privé de leur mobile. Par ailleurs, on retrouve l'idée que le mobile représente un outil associé à la notion d'instantanéité : 57% des Millennials attendent une réponse immédiate de leur famille et de leurs amis quand ils les sollicitent sur le terrain du mobile.

En 2017, c'est plus confirmé que jamais, le mobile représente un poste de dépense massif dans le budget des jeunes. Plutôt logique quand on voit à quel point ces derniers semblent dépendants de ce support, non ? Au total, 10% des Millennials devraient dépenser plus de 750 dollars sur leur téléphone l'année prochaine et 26% plus de 500 dollars. Au-delà du mobile, on remarque une nette tendance des jeunes vers l'investissement en tout ce qui concerne l'innovation et les objets connectés, fonctionnant notamment grâce au mobile : les drones, les casques de réalité virtuelle et des objets de type smarthome et smart security devraient connaître un fort essor dans les prochains mois. Vous l'aurez compris, entre les Millennials et le mobile, il existe une relation toujours plus forte. Alors, à vous de savoir en profiter !

Source : Viuz-B2X - Crédit : B2X, x