Les Millennials, plus intéressés que jamais par l'immobilier ?

Ecrit par

En cette année 2019, les moins de 35 ans semblent plus prêts que jamais à investir dans l'achat d'un bien immobilier. De nombreuses études l'ont montré ces derniers mois. Et c'est également le cas de nouveaux chiffres mis en lumière aux Etats-Unis.

Les Millennials, plus prêts que jamais à investir dans la pierre ? Depuis plusieurs années déjà, les études au sujet de la jeune génération s'enchaînent et s'évertuent à mettre en lumière le fait que les 18-35 ans préférent dépenser de l'argent pour des expériences plutôt que pour posséder des biens. D'ailleurs, il y a quelques semaines, Jean Chatzky, rédactrice financière pour l'émission "Today" sur NBC, expliquait pourquoi les Millennials ont tout bon en privilégiant les expériences à la possession de biens. Selon l'experte, ce genre de comportement leur apporte en effet beaucoup de bonheur. Pour autant, qu'on se le dise, la jeune génération n'est pas décidée à ne jamais rien posséder. Il y a peu, une étude révélait que les Millennials sont prêts à acheter une maison et à déménager pour un coup de coeur de vacances. Aujourd'hui, ce sont des données mises en lumière par California Association of Realtors qui nous en apprend davantage sur le fait que les Millennials s'intéressent bel et bien à l'immobilier.

Les Millennials, plus intéressés que jamais par l'immobilier ?
Les Millennials, plus intéressés que jamais par l'immobilier ?

Ainsi, on découvre que 70 % des Millennials se disent prêts à réduire leurs dépenses pour les activités du week-end comme le shopping, le cinéma ou encore le spa, au moins une fois par mois si cela peut les aider à acheter une maison. Dans le même temps, 71 % des femmes et 64 % des hommes Millennials veulent limiter leurs sorties au restaurant et au bar à une fois par semaine pour pouvoir économiser. En marge de ces actions concrètes que les Millennials sont prêts à mener pour avoir une chance de s'offrir la maison de leurs rêves, 68 % des 18-35 ans font aussi savoir qu'ils sont intéressés par les notions d'accessibilité au logement et par le parcours d'achat d'un bien immobilier dans le cadre de discussions entre amis. D'ailleurs, 71 % des femmes Millennials veulent discuter de ces sujets avec leurs amis. Enfin, un jeune homme sur deux est enclin à poster ou à s'engager avec un post sur les réseaux sociaux concernant l'achat d'un bien immobilier.