Société

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020

La crise sanitaire a mis à mal bien des projets pour les Français. Et c'est notamment pour les vacances d'été. Si ces dernières ont longtemps été floues, le passage de la France à la phase 2 du déconfinement permet désormais de planifier avec plus de sérénité et de réalisme. Et cela se vérifie notamment au sein de la jeune génération.

Alors que l'Hexagone entre désormais dans la phase 2 du déconfinement, l'ensemble des Français ont désormais plus de facilité à voir à quoi leurs vacances d'été pourraient bien ressembler. Et c'est une bonne nouvelle puisque les voyages, avec les sorties et les retrouvailles en famille, font partie des priorités des Millennials actuellement. Il y a quelques semaines, GroupExpression, agence de marketing et communication spécialisée dans le tourisme, le voyage et l’art de vivre, révélait que 70% des 15-24 ans et 64% des 25-34 ans affirmaient que le fait d'être en confinement leur donne encore plus envie de voyager. Plus récemment, une autre étude menée par VVF révélait que 6 jeunes sur 10 attendaient de voir comment la situation évolue avant de réserver quoi que ce soit tandis que 15% prévoyaient de réserver leur séjour à la dernière minute. Aujourd'hui, c'est une étude menée par le moteur de recherche de voyages Liligo qui nous en apprend plus sur l'état d'esprit des 18-39 ans à la veille de l'été. C'est notamment l'occasion d'apprendre que, à l'heure actuelle, un quart des jeunes Français ont déjà réservé leurs vacances. Et ils comptent bien en profiter !

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
Crédit : Ishan @seefromthesky via Unsplash

Dans le détail, l'étude menée par Liligo révèle que 57% des 18-39 ans sont bien disposés à changer d'air au cours des semaines et des mois à venir. Maintenant que la limite des 100 kilomètres n'est plus d'actualité, ils devraient pouvoir se faire plaisir sur ce point, qu'ils se dirigent vers la mer, la montagne ou encore la campagne. Si un quart des jeunes Français ont déjà réservé leurs vacances, ils sont aussi 56% à avoir prévu de partir même s'ils n'ont pas encore réservé quoi que ce soit. Mais cela ne les préoccupe pas trop visiblement. Cette étude permet de mettre en lumière une certaine sérénité du côté de la jeune génération : 62% des jeunes sondés pensent ainsi que la situation va s'améliorer dans les prochaines semaines. Dans ce contexte, tous les rêves sont permis. Plus de 7 sondés sur 10 espèrent pouvoir prendre l'avion tandis que 26% préfèrent miser sur leur voiture personnelle. Enfin, 2020 sera l'année des vacances en famille pour plus d'un Millennial sur deux (53%). Suivront les vacances en famille et les vacances en solo pour quelques jeunes seulement. Il faut dire que la période de confinement a permis à un grand nombre de personnes d'ouvrir les yeux sur l'importance des moments en bonne compagnie ! Et si vous vous demandez où la jeune génération prévoit de se rendre, la réponse est plutôt claire : la mer (42%) l'emportera devant la montagne (28%) et enfin la campagne (8%), selon l'étude signée VVF dévoilée plus tôt.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials et le racisme, quel regard et quelle réalité en 2020 ?
À lire aussi
Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté
À lire aussi
Plus d'un jeune sur deux toujours incertain au sujet des vacances d'été 2020
À lire aussi
65% des Millennials estiment que le Covid-19 a eu un impact positif sur leurs finances
À lire aussi
Les Millennials français ont-ils renoncé aux éco-gestes à cause de la crise sanitaire ?
À lire aussi
Guillaume Villemot, "Le confinement est en train d’apporter une nouvelle façon de converser" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
Pixel de tracking