Coronavirus

Vacances, sorties, économies, quelles priorités pour les Millennials pendant le déconfinement ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Vacances, sorties, économies, quelles priorités pour les Millennials pendant le déconfinement ?

En cette phase de déconfinement, les Millennials profitent d'une certaine liberté retrouvée. Une liberté qui leur donne la possibilité de reprendre des habitudes qu'ils avaient pour certaines délaissées tout au long des dernières semaines. Mais justement, à ce sujet, quelles sont les priorités des 18-35 ans ?

Cela semble se confirmer jour après jour, il y aura un avant et un après confinement pour l'ensemble des Français et cela se vérifie particulièrement auprès de la jeune génération. Alors que les semaines d'isolement ont été particulièrement difficiles à vivre pour les 18-30 ans, qui ont notamment été près de 2 sur 10 à se dire prêts à enfreindre les règles du confinement, ils sont finalement nombreux à retirer du positif de cette expérience hors du commun qui leur a permis d'acquérir de nouvelles habitudes et de prendre de bonnes résolutions, comme par exemple le fait de prendre davantage soin d'eux, de mieux manger ou encore de faire plus de sport. Mais ces bonnes résolutions vont-elles tenir avec le retour à une vie plus "normale" ? Une nouvelle étude menée au Royaume-Uni auprès des 18-35 ans par la banque Barclays permet d'apporter un début de réponse à ces questions, en s'intéressant aux priorités post-confinement de la jeune génération. Verdict, la coupe de cheveux et la sortie au bar se placent en très bonne position, en étant deux manières différentes de prendre soin de soi...mais qui viennent après les retrouvailles en famille et entre amis pour des jeunes qui ont dû apprendre à vivre sans leurs proches pendant de longues semaines. Même si les "coronapéros" ont su les occuper, rien ne vaut les moments de qualité dans le monde réel, visiblement.

Vacances, sorties, économies, quelles priorités pour les Millennials pendant le déconfinement ?
Crédit : Patrick Daxenbichler,Getty Images

En pratique, l'étude menée par Barclays révèle que, pendant le confinement, plus d'un tiers des Millennials (34%) ont réussi à booster leurs économies de plus de 500 livres grâce à leurs dépenses réduites. De l'argent économisé dont ils comptent bien profiter pendant le déconfinement, et pas forcément de la même manière que leurs aînés. Ainsi, interrogés sur ce qu'ils sont le plus impatients de (re)faire après la crise, 36% des sondés, toutes catégories d'âge confondues, prévoient de manger au restaurant et d'aller chez le coiffeur, dès que cela sera possible. Dans le même temps, 26% des Britanniques interrogés veulent se lancer dans une journée quelque part en famille tandis que 23% se languissent de retourner dans un bar et que 21% veulent réserver des vacances. Chez les 18-35 ans, les priorités diffèrent quelque peu : 48% veulent avant tout rendre visite à leur famille et 37% veulent revoir leurs amis. Dans le même temps, 25% se disent excités à l'idée de prévoir des vacances. Enfin, 23% se disent simplement ravis de pouvoir être libres de faire ce qu'ils veulent. En cela, on le voit, les jeunes ne semblent pas être victimes de fièvre acheteuse : ils veulent profiter de choses simples et facilement accessibles, sauf peut-être en ce qui concerne les voyages. D'ailleurs, l'étude de Barclays révèle que 83% des Millennials admettent que la situation actuelle les incite à changer leur manière de gérer leurs finances, contre 33% des plus de 60 ans. Dans les faits, 37% se disent plus engagés à économiser davantage tandis que 35% prêteront plus d'attention à leurs finances et que 12% prévoient de réduire leurs dépenses, notamment sur le plan des salles de sports. Dans le même temps, un tiers des jeunes prévoit de moins dépenser en matière de restauration et 30% prévoient de miser davantage sur des activités gratuites ou peu chères entre amis et en famille. Si ces données portent sur les jeunes résidant au Royaume-Uni, elles illustrent quoi qu'il en soit une tendance globale qui concerne l'ensemble de la jeune génération.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Argent, santé, famille, quelles sont les inquiétudes des Millennials français pendant la crise sanitaire ?
À lire aussi
Quel regard portent les 18-34 ans sur le plan de déconfinement en France ?
À lire aussi
Les Millennials, prêts pour la réouverture des bars, restaurants et cinémas ?
Encore plus de contenus
Mobile il y a 6 heures

Doublicat devient Reface et s'impose comme l'appli phénomène de l'été

Depuis quelques jours, une application fait fureur sur les réseaux sociaux : Doublicat, désormais devenu Reface. Son principe ? Le service vous permet de remplacer le visage d'une célébrité dans une vidéo par votre propre visage, grâce à l'intelligence artificielle. C'est très drôle...et ça cartonne !

Doublicat devient Reface et s'impose comme l'appli phénomène de l'été
Nomination il y a 10 heures

Ieva Group : Anne-Claire Chacun nommée Directrice communication

En cet été 2020, Ieva Group, acteur de la beauté connectée s'appuyant sur la personnalisation, la technologie, la proximité avec le consommateur et la défense de l’environnement, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Anne-Claire Chacun, nommée Directrice Communication. Mais encore ?

Ieva Group : Anne-Claire Chacun nommée Directrice communication
Vacances, sorties, économies, quelles priorités pour les Millennials pendant le déconfinement ?
Pixel de tracking