Millennials et logement, quelles priorités en 2019 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Fév 2019 à 09:42
C'est bien connu, les Millennials préfèrent donner la priorité aux expériences de vie qu'aux biens à posséder. Mais le fait est que la question du logement occupe aussi logiquement l'esprit des 18-35 ans. Mais de quelle manière au juste ? Quels sont les priorités des jeunes ? bienici.com, le site d'annonces immobilières nouvelle génération, a la réponse.

On le sait, au quotidien, la jeune génération préfère apparemment multiplier les expériences plutôt que de posséder des biens en tout genre. Pour autant, plusieurs études l’ont montré ces derniers mois, les Millennials pensent tout de même à l’avenir et gardent donc l’œil ouvert en matière d’immobilier. Ainsi, en dépit de difficultés, les jeunes nourrissent tout de même l’envie d’être propriétaires un jour. En pratique, même si l’immobilier n’est pas une priorité pour cette cible, il reste une envie. Il y a quelques semaines, toujours autour de cette question, nous vous parlions du fait que la relation entre les Millennials et l’immobilier est marquée par le digital et par l’humain. Aujourd’hui, c’est une étude menée par bienici.com, le site d’annonces immobilières nouvelle génération, qui nous en apprend davantage sur le rapport des Millenials au logement…et à l’amour. Le choix du logement est-il un gage de réussite pour le couple ? Quels sont les facteurs pour bien choisir son domicile ? Où s’installer ? Réponses par ici.

Selon l’étude menée par bienici.com, 51% des 18-35 ans pensent que le choix de l’habitation est un gage de réussite primordial pour le couple. En cela, les Millennials ont un état d’esprit semblable à celui de l’ensemble des Français puisque 52% de tous les sondés ont répondu la même chose à cette question. Concernant le choix du logement, on voit que les Millennials se montrent très pragmatiques : 41% des jeunes sondés privilégient avant tout le coût de l’opération, devant la proximité avec le travail (27%), la proximité avec les proches (21%). Avec seulement 5% de voix, le choix d’un endroit « parfait pour la vie de couple » ferme la marche. Quoi qu’il en soit, les Millennials montrent qu’ils sont aussi prêts à tout par amour : ils seraient ainsi 86% à être prêt à déménager et à vivre dans une autre région par amour, contre 71% des Français. Et c’est d’autant plus vrai si la destination choisie se trouve en Île-de-France, en PACA ou en Bretagne. Enfin, l’étude se conclue sur le problème lié aux ébats amoureux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes sont plus tolérants que leurs aînés : alors que 59% des Français se disent gênés par les ébats amoureux de leurs voisins, les Millennials sont 52% à répondre que non. Ah, l’amour…