Société

Les Millennials, prêts à tout (ou presque) pour voyager de nouveau en 2021

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
Les Millennials, prêts à tout (ou presque) pour voyager de nouveau en 2021

En 2021, les moins de 35 ans espèrent bien découvrir de nouveaux horizons, quels que soient les sacrifices pour y parvenir. C'est ce que révèle une nouvelle étude signée Hotels.com, avec des données inédites sur les envies et les attentes des 18-35 ans.

En ce mois de janvier souvent synonyme de bonnes résolutions, une chose est désormais plus claire que jamais : sur la liste des jeunes Français, on retrouve forcément le fait de vouloir voyager davantage que l'an passé ! En décembre dernier, déjà, les Millennials avaient la tête aux prochains voyages. Aujourd'hui, c'est une nouvelle étude menée par Hotels.com qui nous apporte un éclairage sur la manière dont les voyageurs français prévoient l'année 2021. Verdict, encore une fois, la jeune génération confirme son envie d'évasion ! Les données inédites transmises par Hotels.com révèlent que 83% des voyageurs français ayant entre 18 et 35 ans ont l'intention d'être plus spontanés que jamais en 2021 dès que les conditions pour voyager à nouveau le permettront. Et, qu'on se le dise, voyager est leur priorité numéro un pour l'année à venir. Ainsi, les jeunes Français impatients de voyager déclarent qu'ils renonceraient à faire du shopping (31%), au chocolat et aux sucreries (27%), à l'alcool (23%), arrêteraient de fumer (23%) ou ne mangeraient que des pâtes et du riz (34%) pendant un mois pour pouvoir s'évader et vivre à nouveau leur meilleure vie à l’hôtel. Et pour cause : ce qui leur manque le plus par rapport à lorsqu’ils voyagent et qu’ils sont en vacances, c'est la possibilité de se relaxer et d'être loin du quotidien stressant (41%), faire ce qu’ils veulent (39%), l’excitation de découvrir un lieu nouveau (34%), être spontané dans leurs décisions (21%). Bref, bien des choses qu'ils peuvent nettement moins faire depuis le début de la crise sanitaire.

2021, l'année des voyages ?
Crédit : Unsplash / Rawpixel

En marge de cela, l'étude menée par Hotels.com révèle que les voyageurs 2021 seront moins exigeants et sont prêts à partir dès que possible même en toute dernière minute. Ainsi, 40% des jeunes de 18-35 ans sont prêts à saisir leur chance de voyager en 2021 et tout laisser tomber même en dernière minute. Les voyageurs ont envie de revivre cette douce #HotelLife et retrouver ce qui leur manquent le plus : être loin de chez eux (33%). De quoi bien montrer qu'ils sont passé trop de temps à la maison l’année dernière. Aussi, le calme (23%), s'offrir le spa de l'hôtel (23%), la chambre avec vue (22%), le lit douillet de l’hôtel (22%), profiter du restaurant et du bar de l’hôtel (19%) et le buffet du petit déjeuner (18%) font partie des éléments qui donnent envie aux jeunes de repartir dès que possible. Aujourd'hui, près d'un quart des 18-35 ans déclarent qu'ils accepteraient de partir davantage en dernière minute (23%). Il n’y a plus de règles en matière de voyage : plus d’une personne sur quatre (34%) a déclaré qu'elle ferait un voyage long courrier même pour quelques jours ou qu'elle ne planifierait pas son voyage, préférant être spontanée à son arrivée (22%). Les jeunes Français sont également 25% à souhaiter voyager dans plus d’une destination. En outre, 17% des Français de 18-35 ans sont prêts à faire un voyage de luxe ou à réserver un hôtel cinq étoiles pour leurs escapades de 2021. 2021 s'annonce donc comme étant l'année où il faut vraiment se "faire plaisir", l'année où on ne se refuse rien. Par rapport à la période pré-pandémique, près d'un quart (27%) réserverait désormais une meilleure chambre d'hôtel et dirait spontanément oui à un surclassement de chambre s'il était proposé lors de la réservation (27%).

Enfin, on notera qu'en 2021, les voyageurs vont adopter une approche différente pour les réservations d'hôtel et améliorer leur expérience de voyage. Concrètement, lorsque Hotels.com leur demande quelles nouvelles expériences ils souhaitent faire, environ un sur cinq (23%) s'offrira un traitement dans un spa, un restaurant d'hôtel très luxueux (17%) ou un cocktail de luxe au bar de l'hôtel (15%). Les voyageurs trouveront également des moyens de profiter au maximum de leur séjour, avec près d'un jeune sur cinq qui déclarent qu'ils réserveraient spontanément un hôtel de luxe pour un séjour du week-end (25%) ou qu'ils profiteraient d'une offre de milieu de semaine dans l’hôtel près de chez eux (32%). Les Français veulent se faire plaisir en 2021, 26% d’entre eux réserveront un hôtel plus classe que d’ordinaire. La spontanéité s'accompagne de son lot de stress au moment de faire ses bagages. La plupart n'irait nulle part sans leurs objets numériques, presque la moitié (45%) accordant la priorité à leur téléphone, à leur ordinateur portable et à leur chargeur - devançant un vêtement de rechange (40%), un maillot de bain (38%) et leur trousse de toilette/maquillage (29%). L’étude révèle enfin que plus de la moitié des français de 18-35 ans (54%) est prêt à partir avec le strict minimum: des vêtements sur le dos, son portefeuille et son passeport. Le plus important en 2021, c'est de partir après tout !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
6 jeunes sur 10 envisagent de changer de banque en 2021
À lire aussi
53% des Millennials français se considèrent comme des consommateurs plus militants que leurs parents
À lire aussi
Quel état d'esprit pour les jeunes célibataires en 2021 ?
À lire aussi
L'intimité des Millennials sous pression en 2020 ?
À lire aussi
47% des 18-30 ans déclarent ne pas avoir confiance en la police
À lire aussi
Un jeune Français sur trois adepte du Dry January ?
Encore plus de contenus
Pinterest il y a 1 jour

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France

C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France
Société il y a 1 jour

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté

Vous avez l'impression de ne pas comprendre pas la Génération Z ? C'est peut-être lié à sa manière de s'exprimer. De plus en plus de jeunes de moins de 20 ans adoptent des abbréviations qui ne sont pas forcément simples à comprendre. Tour d'horizon des mots à connaître en 2021 !

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté
Les Millennials, prêts à tout (ou presque) pour voyager de nouveau en 2021
Pixel de tracking